Image default
Maison et Jardin

5 nouveaux contrôles d’inspection de plomberie résidentielle

5 nouveaux contrôles d’inspection de plomberie résidentielle
Rate this post

L’ensemble du processus d’achat d’une maison peut être délicat, et c’est encore pire s’il s’agit de votre première maison.

Pour de nombreuses personnes, c’est le plus gros achat de leur vie, et cela nécessite que vous essayiez de garder la tête froide dans ce qui peut être une décision très stressante et émotionnelle. Effectuer une nouvelle inspection de plomberie à domicile peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur la route.

Une fois que vous avez trouvé une maison qui vous plaît, vous devez alors essayer de mettre de côté l’émotion et la traiter comme n’importe quel autre produit que vous envisagez d’acheter.

Et cela signifie que vous devez faire une nouvelle inspection de la plomberie de votre maison pour vous assurer que vous obtenez ce que vous pensez obtenir, et que vous n’achetez pas sans le vouloir une propriété criblée de problèmes.

Effectuer une inspection de plomberie à domicile neuf

L’une des inspections, sinon les plus importantes que vous puissiez faire, concerne le système de plomberie. Avec une inspection de plomberie, vous pouvez non seulement détecter les problèmes que vous avez actuellement, mais vous pouvez également rechercher des problèmes potentiels à l’avenir.

Les dégâts d’eau peuvent être très graves et, s’ils ne sont pas traités, peuvent affecter une maison non seulement visuellement, mais même structurellement, ce qui peut être très dangereux pour les personnes dans la maison.

Les travaux de plomberie peuvent être perturbateurs et ajouter un coût supplémentaire que vous voudriez probablement répercuter sur les vendeurs, et c’est pourquoi il est si important de faire une inspection de plomberie avant de procéder à l’achat d’une maison.

Que vérifier lors d’une inspection de plomberie

Certaines personnes décident de faire réaliser leur inspection de plomberie par un plombier qualifié , mais d’autres préfèrent la faire elles-mêmes – ce qui est bien si vous savez ce que vous cherchez – mais il est important que si vous avez des doutes, vous vous rendez dans un professionnel pour un avis plus éclairé.

  • Inspection par caméra des égouts – Vous devriez faire inspecter vos conduites d’égout pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème avec vos égouts sanitaires et pluviaux. Si votre maison est plus ancienne, il y a souvent un certain nombre d’arbres à proximité, ce qui peut entraîner la croissance de racines qui peuvent pénétrer dans le tuyau d’égout. La solution consiste à hydro jeter les tuyaux, puis à créer un plan pour éviter qu’ils ne repoussent. Pour ceux qui ont une nouvelle maison, la façon dont certaines personnes construisent la maison peut souvent entraîner des blocages et des dommages peuvent être causés aux fondations de la maison.
  • Vannes et compteur d’eau – Un excellent moyen de vérifier s’il y a une fuite dans le système de plomberie est de fermer tous les robinets, puis de vérifier si le compteur d’eau tourne toujours. Si c’est le cas, c’est qu’il y a une fuite quelque part. Fermez ensuite chaque vanne individuellement pour vérifier qu’aucune eau ne passe.
  • Chauffe-eau – Vérifiez que le chauffe-eau n’est pas corrodé et qu’il est assez grand pour le nombre de personnes qui engageaient
  • Éviers, robinets et toilettes – Vérifiez qu’ils fonctionnent et se vident correctement en les ouvrant et en les fermant complètement.
  • Fosse septique – Si la propriété dispose d’une fosse septique, demandez aux propriétaires actuels si tout fonctionne bien et faites attention aux odeurs mystérieuses ou à l’eau stagnante, qui sont des signes que tout n’est pas comme cela devrait être.

Related posts

7 astuces étonnantes pour le nettoyage des canalisations d’égout et de drainage

Laurent

Les procédures administratives à prévoir pour l’installation d’une piscine

sophie

Comment faire pour bien choisir la peinture et les couleurs pour votre maison ?

sophie