Image default
Sante et Beaute

Combattre le stress par l’hypnose, est-ce vraiment possible ?

Rate this post

J’ai toujours été une grande stressée du plus loin que je me souvienne. Cela m’a mené la vie dure à de nombreuses reprises, que ce soit dans un environnement scolaire ou professionnel. Le fait que j’habite une grande ville comme Genève où tout va très vite n’y aide probablement pas beaucoup.

Une stressé de la vie

Cela a été particulièrement terrible pendant les périodes d’examens ou lorsque j’ai cherché mon premier emploi. Je stresse tellement qu’il m’arrive de ne plus réussir à articuler correctement. Je ne sais honnêtement pas pourquoi je suis d’un naturel si stressé, cela me vient d’un coup sans prévenir. J’ai été jusqu’à prendre des traitements médicaux pour le réduire, mais cela n’a pas eu vraiment d’effet. J’ai donc décidé, comme beaucoup de personnes très stressées, de faire de l’hypnose Genève.

L’hypnose est de plus en plus reconnue, notamment pour soigner les problèmes liés au stress, un mal qui touche malheureusement de plus en plus de personnes. Je me suis donc laissé tenter par l’expérience après m’être un peu renseigné, le rendez-vous était prévu directement chez moi. Sans surprise, le jour du rendez-vous, j’étais très stressée, il allait falloir qu’elle me rassure avant toutes choses.

Une séance d’hypnose sans accroc et sans miracle

Et elle a réussi à le faire avec brio. En arrivant, elle s’est d’abord présentée très rapidement et m’a demandé à quel endroit je me sentais le plus à l’aise pour faire la séance d’hypnose. J’ai simplement choisi mon salon. À mon étonnement, elle ne m’a pas demandé de m’allonger dans le canapé, tout du moins, pas tout de suite. Nous avons d’abord discuté pendant une bonne demi-heure, me posant diverses questions sur les raisons de mon stress, mais pas seulement.

Ce n’est qu’après cette discussion que la réelle session d’hypnose à commencé et que je me suis enfin allongée. L’hypnothérapeute ne me posait plus vraiment de questions, elle me conseillait ou me donnait des indications. J’ai fini par voir un océan, avec des vagues qui me ballottaient dans tous les sens encore et encore. J’ai totalement perdu la notion du temps et je serais incapable de dire combien de minutes ou d’heures a duré la séance.

Après cela, l’hypnothérapeute m’a donné des instructions sur comment m’hypnotiser moi-même et sur ce qu’il fallait que je fasse jusqu’à notre prochaine séance. Honnêtement, rien n’avait changé après le premier rendez-vous, mais j’ai tout de même suivi ses instructions et il est vrai qu’après quelques moments d’autohypnose. Je me suis senti un peu moins tendu qu’à mon habitude. J’ai hâte de voir jusqu’où je vais pouvoir progresser.

Related posts

Acheter un parfum moins cher : les astuces

sophie

Comment choisir une eau de toilette ?

Laurent

Les moins de 35 ans, fans de médecine esthétique

Franck