Image default
Immobilier

Comment libérer son dépôt bancaire et disposer librement de son argent ?

Rate this post

Pour une location en Suisse, les bailleurs exigent un dépôt de trois mois de loyer pour un bail d’habitation, et au moins six mois de loyer pour un bail commercial. Vous avez effectué un déménagement et vous ne disposez plus assez de liquidité. Vous pouvez libérer votre dépôt bancaire traditionnel grâce à notre garantie de loyer en Suisse. Zoom sur la location sans dépôt de garantie.

Le dépôt bancaire traditionnel

Le dépôt bancaire traditionnel reste généralement la première solution pour constituer une garantie de loyer en Suisse. Pour cela, vous allez déposer l’ensemble de la caution définie dans votre contrat de location dans un compte bancaire spécifique. Ni vous (le locataire) ni votre bailleur ne pourrez utiliser cet argent à des fins personnelles. Le compte sera bloqué jusqu’à la résiliation de votre contrat de bail.

Il s’agit d’une solution fiable certes, mais qui, au vu des conditions n’est pas avantageuse pour le locataire. De plus, en cas de déménagement, cela peut constituer un problème. Le locataire pour pouvoir jouir de son nouveau logis doit constituer un nouveau dépôt de loyer alors qu’il est fort probable que le précédent ne soit pas encore libéré.

Les entreprises privées de cautionnement, la solution innovante

Pour répondre à ce type de problème, vous pouvez facilement trouver des entreprises privées spécialisées en cautionnement. Ce type de service permet, à celui qui décide de s’inscrire, à bénéficier d’une location sans dépôt bancaire. Dans le cas où vous avez déjà constitué un dépôt bancaire, il vous permet de libérer votre caution tout en fournissant à votre bailleur une couverture complète durant toute la durée de votre location.

Comment choisir son prestataire ?

Il est important de souligner que la prestation proposée par les entreprises de cautionnement est exactement les mêmes. La seule différence se situe au niveau de la facturation et du calcul des primes.

Pour choisir votre prestataire, nous vous conseillons de passer par un comparatif. Les sociétés les plus recommandées sur le marché sont GoCaution, FristCaution, SwissCaution et SmartCaution. Pour le même montant de garantie de loyer en Suisse, vous pouvez constater une très grande différence entre les primes facturées.

Nous proposons une prime annuelle très abordable et taillée sur mesure. Notre calcul se base sur votre montant de garantie de loyer en Suisse et nous ne facturons pas d’autres frais supplémentaires comme des frais d’administration en cas de dommage. Nous acceptons également tous les permis de séjour.

Related posts

Maison de soins vs maison de retraite : quelle est la différence ?

Laurent

La tendance 2020 : les constructions en bois

Franck

Organiser votre déménagement

Franck