Image default
Maison et Jardin

Décoration style années 1970 : comment s’y prendre ?

Décoration style années 1970 : comment s’y prendre ?
Rate this post

Le style 70 revient en force depuis quelques saisons dans le prêt-à-porter, avec des vêtements très inspirés des films de cette époque. Depuis peu, ce style particulier s’invite également dans nos intérieurs et séduit de plus en plus d’entre nous. Pour réaliser une décoration style années 70, certaines matières emblématiques sont à mettre en avant :

  • Le velours côtelé
    • Pour le textile
  • Le laiton
    • Les objets déco 
    • Les luminaires
  • Le bois foncé
    • Pour le sol 
    • Pour les meubles

L’assemblage de ces matériaux permet d’ancrer le style 70, sans pour autant tomber dans le vieillot ou ringard. On parlera plutôt de vintage chic grâce à ces clichés d’époque et des lignes plus contemporaines. 

Sur les murs

Pour ce qui est de la mise en beauté de vos murs, nous allons nous orienter vers des coloris sombres et feutrés en association avec des blancs lumineux pour une ambiance qui reste moderne. Le papier peint quant à lui, donne l’impression d’avoir été chiné grâce à ses motifs originaux rappelant bien cette époque. Nous ne l’appliquerons cependant que sur un mur pour ne pas le laisser prendre trop de place dans l’environnement.

Les éléments de décoration 

Pour une décoration parfaitement réussie, ce sont les éléments de décoration qui seront les plus importants. Vous aurez beau appliquer tous les autres conseils, si vous n’avez que des objets décoratifs au style moderne ou scandinave, vous n’obtiendrez jamais le résultat escompté. En réalisant l’achat d’un distributeur automatique, d’un lecteur de vinyle, d’une lampe à lave ou d’anciens posters, vous parviendrez bien plus facilement à vos fins. 

Si nous revenons sur l’exemple du distributeur automatique et des autres objets du même style, ce sont d’excellents atouts à placer dans une pièce de détente comme un salon, une salle de jeux ou une véranda.  Vous obtiendrez un côté vraiment rétro qui ne manquera pas de vous rappeler les films de votre enfance. 

Pour le sol 

Le parquet sera plutôt en noyer ou fait d’un autre bois sombre. Pour un intérieur plus douillet, pourquoi ne pas ajouter quelques tapis aux quatre coins de la maison. C’est un excellent moyen de trouver du confort lorsque vous vous baladerez pieds nus chez vous. Attention cependant à l’entretien qui est bien plus compliqué avec des tapis, puisqu’ils ont la fâcheuse tendance de garder les bactéries et autres déchets du quotidien. 

L’ambiance 

Pour obtenir un résultat plus que parfait, n’hésitez pas à faire l’acquisition d’un bon système audio et à vous constituer une petite playliste reprenant les hits de ces années. Vous pourrez ainsi accueillir vos invités dans une ambiance et une atmosphère atypique et unique. Offrez-vous et offrez-leur ce voyage dans le temps en réalisant une décoration inspirante. 

Related posts

Reparation veranda : imperméabilité de portique

Laurent

Réussir son évènement grâce aux plantes à Paris

Franck

Les problèmes de canalisations les plus courants et comment les résoudre

Laurent