Image default
Non classé

Les avantages et inconvénients de la culotte pour règle

Les avantages et inconvénients de la culotte pour règle
Rate this post

Vous en avez longtemps entendu parler ? La culotte pour règle est sans aucun doute la star du textile et de la protection hygiénique féminine depuis quelques années. Vous aimeriez l’utiliser, mais avez encore quelques doutes ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques avantages et inconvénients de la culotte pour règle. Les prochains mots, écrits en toute transparence, pourront vous guider dans votre choix.     

 

Les avantages 

8h à 12h d’absorption pour un confort optimal

La culotte pour règle présente un avantage des plus concurrentiels par rapport aux protections périodiques traditionnelles, elle permet de contenir vos menstruations pendant une longue journée. Ainsi, en fonction de la culotte pour règle que vous choisirez, vous pourrez profiter de 8h à 12h de protection et ainsi vous protège des fuites. En plus de ces protections, elle vous garantit une absorption sans odeur et sans sensation d’humidité. Qu’y a-t-il de mieux ?   

Des culottes pour tous types de flux

Parce que chaque corps est différent, vous pourrez retrouver chez les spécialistes de la vente de culotte menstruelle des culottes pour différents types de flux. Ainsi, si vous avez des flux légers, optez pour une culotte à absorption légère, et plus vos flux sont importants, plus vous pourrez choisir une culotte avec une absorption plus importante. Cette capacité d’absorption est aussi idéale pour votre cycle. En effet vous pouvez ainsi porter une culotte avec forte absorption au début de votre cycle et terminer par une culotte avec une absorption plus faible. 

Facile à entretenir et respectueuse de l’environnement

La culotte pour règle se lave très facilement, à la machine à une température peu élevée, généralement 40°C. De plus, en fonction de la marque choisie, vous pourrez avoir des culottes que vous garderez entre 2 et 5 ans. 

 

Les inconvénients 

Le prix

À court terme, le prix de la culotte menstruelle peut être un vrai frein, en effet, une culotte de qualité peut vous coûter 30€ en moyenne. Même si à court terme cela peut vous refroidir, si vous pensez à long terme, cette dernière est vite rentabilisée puisque vous la garderez pour de nombreuses années. 

 

L’esthétisme de la culotte

Bien que les goûts et les couleurs ne se partagent pas, il est vrai que la culotte menstruelle n’est pas celle dans laquelle vous ferez vibrer votre partenaire. Mais avec la démocratisation de cette dernière, des modèles de plus en plus esthétiques voient le jour. 

Related posts

Ma vie au côté de mon premier amour

Franck

Faire une recherche d’appartement efficace sur la métropole lilloise

Franck

Les objets publicitaires pour améliorer la visibilité d’une entreprise

sophie