Image default
Divers

Les boites de rangement : trouvez le contenant idéal pour chaque type d’objet

Les boites de rangement : trouvez le contenant idéal pour chaque type d’objet
Rate this post

Les boites de rangement s’avèrent particulièrement pratiques pour maintenir l’ordre et retrouver rapidement ses affaires, surtout dans un appartement exigu. Voici quelques conseils pour adopter la boite idéale selon les objets à caser et la pièce où vous allez les mettre.

Les critères à prendre en compte pour choisir la bonne boite

Les boites de rangement doivent présenter les caractéristiques qui correspondent à vos besoins :

  • La taille de la boite : elle doit être proportionnelle aux dimensions des articles à ranger ;
  • La matière de fabrication : vous pouvez opter pour une boite en tissu, en carton, plastique, métal… Tout dépend du poids et de la nature de vos objets ;
  • L’esthétique : veillez à choisir des boites compatibles avec votre décoration intérieure, les motifs et les couleurs devraient s’harmoniser avec le style de la pièce où elles sont entreposées ;
  • L’ergonomie : l’existence de compartiments ou de tiroirs, les systèmes de fermeture, les roulettes ou encore des modèles encastrables sont autant d’options qui peuvent vous faciliter la vie.

Au-delà de ces critères de base, il existe des types de boites particulièrement intéressantes.

Les boites en plastique pour tout ranger dans toute la maison

Il est possible de trouver des boites en plastique de toutes les tailles, que ce soit pour les aliments dans le frigo, les outils dans le garage ou encore les jouets dans les chambres des enfants. De plus, elles sont résistantes et étanches.

Les paniers et corbeilles pour faciliter le tri

Ces rangements sans couvercles sont parfaitement adaptés pour trier et ranger le linge, stocker les petits articles dans le placard ou encore ranger les produits d’hygiène dans la salle de bains. Ils sont fabriqués dans de jolies matières comme le tissu ou l’osier.

Les malles, pour stocker les objets volumineux

Peluches, couettes et décorations de Noël se casent facilement dans les grosses malles. Si vous ne disposez pas d’abri pour votre matériel de jardinage, un coffre en bois traité sera parfait pour tout ranger en extérieur.

Les boites avec des compartiments ou tiroirs : un rangement parfait pour les petits articles

Pour vos accessoires de maquillage, votre petit matériel de bricolage (vis, clous, écrous, etc.), des éléments de vos loisirs artistiques (fils, rubans, perles, etc.), les médicaments ou encore les sous-vêtements dans votre dressing, une boite à tiroirs ou à compartiments permet de classer efficacement les menus objets du quotidien.

Related posts

Respirez une odeur fraîche et agréable grâce à votre chien

Franck

Tout savoir sur la carpe köi, un poisson d’ornement

sophie

Le vin et ses métiers

sophie