Image default
Commerce et Economie

Quels sont les avantages du moulage par injection ?

Quels sont les avantages du moulage par injection ?
Rate this post

Le moulage par injection est l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour produire des produits en plastique identiques en grands volumes. Cependant, comme pour tout processus, il est important de comprendre les restrictions de conception spécifiques qui doivent être respectées afin de faciliter les avantages évidents d’une production réussie de pièces rentables et de haute qualité.

Pour vous aider, nous avons très simplement exposé les avantages et les inconvénients à considérer.

Veuillez noter, cependant, que les directives suivantes s’appliquent à ce que nous considérerions comme du moulage par injection conventionnel (quantités de 100 000+) et peuvent sembler à première vue assez prohibitive si vous cherchez à développer un produit avec des nombres hors de cela.

1) Production rapide et très efficace.

Le moulage par injection peut produire une quantité incroyable de pièces par heure. La vitesse dépend de la complexité et de la taille du moule, entre 15 et 120 secondes par temps de cycle.

2) Faibles coûts de main-d’œuvre.

Le moulage par injection plastique est un processus automatisé dans lequel la majorité du processus est effectuée par des machines et des robots, qu’un seul opérateur peut contrôler et gérer. L’automatisation contribue à réduire les coûts de fabrication, car les frais généraux sont considérablement réduits.

3) Flexibilité de conception.

Les moules eux-mêmes sont soumis à une pression extrêmement élevée. En conséquence, le plastique à l’intérieur des moules est pressé plus fort et permet d’imprimer une grande quantité de détails sur la pièce et de fabriquer des formes complexes ou complexes.

4) Production à haut rendement.

Des milliers de pièces peuvent être produites avant que l’outillage ne doive être entretenu.

5) Grand choix de matériaux.

Il existe un large choix de résines, polymères. Plusieurs matières plastiques peuvent également être utilisées simultanément ; par exemple, le TPE peut être surmoulé sur des pièces en PP.

6) Faible taux de rebut.

Le moulage par injection produit très peu de rebuts de post-production par rapport aux procédés de fabrication traditionnels. Tous les déchets plastiques proviennent généralement de la carotte et des canaux. Cependant, tout plastique inutilisé ou déchet peut être re broyé et recyclé pour une utilisation future.

7) Possibilité d’inclure des encarts.

L’insert en métal ou en plastique peut être moulé par insertion.

8) Bon contrôle des couleurs.

Les pièces en plastique peuvent être fabriquées dans toutes les couleurs requises à l’aide de mélanges maîtres ou de mélanges.

9) Consistance du produit.

Le moulage par injection est un processus reproductible ; en d’autres termes, la deuxième pièce que vous produisez sera identique à la première, etc. C’est un énorme avantage lorsque vous essayez de produire des tolérances élevées et une fiabilité de pièce dans des volumes élevés.

10) Exigences de finition réduites.

Il y a souvent très peu de travail de post-production requis, car les pièces ont généralement un bon aspect fini lors de l’éjection.

11) Force améliorée.

Lors du moulage par injection plastique, il est possible d’utiliser des charges dans le matériau de moulage. Ces charges réduisent la densité du plastique pendant son moulage et peuvent contribuer à renforcer la résistance de la pièce terminée.
Pour plus d’informations, consultez notre site finition impression 3D .

Related posts

Comment etre plus connu que la concurrence?

Laurent

Boulangerie pâtisserie : comment augmenter son chiffre d’affaires ?

Claude

Expertise ou estimation immobilière

Franck