Modélisation 3D : les domaines d’application en ligne

Lien du site : http://archisketch3d.com

Pour mieux coordonner un chantier de construction, les méthodes révolutionnaires comme la modélisation 3D sont de plus en plus utilisées. Et l’exploitation de cette technologie va plus loin en permettant aux futurs propriétaires et aux architectes d’avoir une représentation réaliste de ce qui sera fait, comme l’orientation du bâtiment face au soleil ou au vent, ou encore la notion de volumétrie.


La modélisation 3D est aussi utilisée pour réaliser des perspectives globales des bâtiments à construire, tant au niveau des pièces intérieures et leur choix d’aménagement, qu’à travers les façades et les éléments extérieurs comme les jardins, les terrains. Pour un résultat plus réaliste, la luminosité est bien travaillée, et il en est de même de la texture finale des matériaux.


De leurs côtés, les promoteurs et les agences immobilières se servent du plan 3D pour proposer à leurs clients potentiels une visite virtuelle des lotissements de maisons individuelles qui n’ont pas trouvé preneur, ou encore les appartements et les locaux d’entreprise.


Les avantages de la modélisation 3D


Avec la modélisation 3D, vous disposez d’un support numérique que vous puissiez exploiter pour générer des infographies 3, ou encore des animations en trois dimensions, et ce quel que soit votre rôle dans un projet de construction ou d’aménagement.


Pour créer une modélisation 3D, les experts exploitent deux approches bien distinctes qui sont la modélisation polygonale et la modélisation CAO. Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur le professionnalisme de votre modeleur pour vous expliquer ce qui fait la différence avec sa technique, et ce, en veillant à ce que chaque détail soit pris en compte, et que les dimensions à l’échelle soient conforme à celles utilisées dans la réalité.


Afin de vous garantir un résultat de qualité, la modélisation 3D se base sur des techniques de maillage très poussés, de sorte à vous fournir un visuel impeccable, parfaitement adapté à votre domaine d’application et le résultat que vous recherchez.


fr
Modélisation 3D : les domaines d’application  en ligne