Image default
Maison et Jardin

Les avantages de l’installation d’un générateur de secours avant l’hiver

Les avantages de l’installation d’un générateur de secours avant l’hiver
Rate this post

Les hivers peuvent apporter des conditions météorologiques extrêmes qui mettent à rude épreuve le réseau électrique de votre région.

La glace et la neige abondantes apportées par les tempêtes et les températures glaciales peuvent faire tomber les lignes électriques et provoquer de longues coupures de courant.

Heureusement, l’installation d’un générateur de secours dans votre maison vous évitera la plupart des désagréments et des dangers liés à la perte d’électricité pendant les mois les plus froids.

 

 

 

Principes de base des générateurs de secours

 

En cas de coupure de courant, vous ne savez pas quand le service sera rétabli. Un générateur de secours élimine cette incertitude en étant prêt lorsque votre centrale électrique tombe en panne.

Il détectera la coupure de l’électricité du réseau et commencera à produire de l’énergie pour votre maison en quelques secondes.

Un générateur de secours bien entretenu est capable de fonctionner sans interruption pendant plusieurs jours sans avoir besoin d’être rechargé.

 

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Vitry sur Seine.

 

 

 

Avantages pour l’hiver

 

 

Maintien du chauffage – L’installation d’un générateur de secours permet de s’assurer que votre chaudière continue de fonctionner et de chauffer votre maison, gardant votre famille au chaud et à l’aise.

Si la température est glaciale ou inférieure, votre maison aura vite l’impression d’être un congélateur sans chauffage.

Une cheminée gardera la pièce dans laquelle elle se trouve au chaud, mais le reste de votre maison ne sera pas chauffé.

 

 

 

Les appareils essentiels continuent de fonctionner – Sans électricité, les aliments et les boissons stockés dans le réfrigérateur finiront par se gâter.

Vous devrez peut-être vous rendre au supermarché au milieu d’une tempête de neige pour vous assurer qu’il y a assez à manger. Une pompe de puisard a également besoin d’une source constante d’électricité pour continuer à fonctionner afin d’éviter l’inondation d’un sous-sol.

Un groupe électrogène de secours de la bonne taille permettra à tous les appareils essentiels de votre maison de continuer à fonctionner.

 

 

 

Commutateur de transfert automatique – Contrairement aux générateurs de secours portables qui doivent être démarrés manuellement, un générateur de secours permanent s’active automatiquement en cas de coupure de courant.

Cette fonction est particulièrement utile si vous êtes absent de votre domicile lors d’une panne de courant. Un groupe électrogène de secours se désactive également de lui-même lorsque le courant est rétabli. Son commutateur de transfert automatique assurera la transition en toute sécurité.

 

Les autres avantages

 

Tranquillité d’esprit

Cela n’a pas de prix. Si un membre de votre famille souffre d’un problème de santé et dépend d’un appareil médical nécessitant de l’électricité, vous pouvez être sûr que l’appareil continuera de fonctionner pendant une panne de courant si vous avez un générateur de secours.

Il en va de même pour un proche qui a besoin d’une aide à la mobilité nécessitant une alimentation électrique pour se déplacer en toute sécurité. En outre, les alarmes incendies et les détecteurs de monoxyde de carbone câblés continueront également à fonctionner.

 

 

 

Dissuasion de la criminalité

Les criminels sont tentés de profiter d’une maison sombre. Les mesures de sécurité que vous avez mises en place, comme l’éclairage extérieur, les lumières activées par le mouvement et les alarmes antivol, continueront de fonctionner pendant une panne de courant si vous avez installé un générateur de secours.

 

 

 

Sécurité

La perte d’électricité rendra votre maison beaucoup moins sûre, surtout la nuit. Imaginez vos proches essayant de monter des escaliers ou d’entrer dans une salle de bains dans l’obscurité. Se déplacer la nuit sur des allées glacées ou glissantes sera également dangereux sans éclairage extérieur.

 

 

 

Prévenir les pertes

Les dommages causés aux meubles et aux objets personnels résultent souvent de pannes de courant. Comme nous l’avons mentionné dans la première partie, une pompe de puisard privée d’électricité sera incapable de protéger votre sous-sol contre les inondations. L’eau qui gèle dans les tuyaux peut les faire éclater, ce qui peut entraîner des pertes de plusieurs milliers d’euros.

 

 

 

Économisez de l’argent en restant à la maison – Une panne de courant par temps de gel rendra votre maison dangereuse et inconfortable, à moins que vous n’ayez un générateur de secours prêt à fournir de l’électricité pour votre système d’éclairage et de chauffage. Sans chauffage, vous devrez réserver des chambres pour vous et votre famille en attendant que le courant soit rétabli.

Related posts

Entreprise construction/extension en bois

Franck

5 façons efficaces d’isoler les fenêtres en hiver

Laurent

Comment assurer la gestion de son patrimoine ?

Claude