Image default
Maison et Jardin

Signes qu’il est temps de remplacer votre pomme de douche

Signes qu’il est temps de remplacer votre pomme de douche
Rate this post

On estime que 65% des français prennent une douche chaque jour. Bien que vous ayez longuement réfléchi au type de shampooing et de revitalisant que vous utilisez, vous ne pensez probablement pas à votre pomme de douche. 

Les pommes de douche sont souvent négligées. De la moisissure à l’accumulation, quelques signes indiquent qu’il est temps pour vous de remplacer la quincaillerie de votre douche à l’aide d’un plombier Aubervilliers expert.

Changement de pression d’eau

Votre douche pompait la quantité d’eau parfaite à travers son bec. Que s’est-il passé? Ne t’inquiète pas. C’est tout à fait normal. Au fil du temps, les pommes de douche s’usent, ce qui modifie la pression de l’eau. Si votre pomme de douche a plus de quelques années, vous devez probablement changer. 

Que vous ayez affaire à un afflux de pression ou à une légère bruine, c’est le premier signe qu’il est temps d’investir dans une nouvelle pomme de douche.

Fuites d’eau

Si vous entendez une goutte, une goutte, une goutte, provenant de votre douche, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une fuite lente ou constante. Une pomme de douche qui fuit n’est pas seulement ennuyeuse, elle est aussi chère. 

Avec une fuite lente, vous finirez par payer plus sur votre facture d’eau mensuelle que vous ne le feriez autrement. La fuite peut être due aux vannes d’alimentation en eau ou au fait que la pomme de douche est desserrée. 

Les pommes de douche plus anciennes peuvent fuir simplement à cause de l’usure. Quelle que soit la cause, en cas de fuite, il peut être préférable de remplacer votre pomme de douche par une nouvelle.

Accumulation de sédiments

L’eau qui s’écoule dans votre maison est souvent traitée avec des produits chimiques et des additifs. Si vous avez une eau dure en particulier, une accumulation de sédiments est à prévoir. 

Alors que les pommes de douche ont un écran à l’intérieur pour aider à filtrer les minéraux et les produits chimiques, vous pouvez commencer à remarquer une saleté ou une accumulation autour de la tête de votre douche. 

Le calcium est peut-être le type d’accumulation le plus courant et est blanc, petit et parfois rocheux. Si vous voyez cette accumulation autour de votre pomme de douche, il est temps de la jeter et d’en trouver une nouvelle.

Mouler

Vous vous attendez à ce que votre douche vous rince avec de l’eau fraîche et propre. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Parce que votre douche est constamment connectée à l’eau, la présence de moisissures et de bactéries est toujours une possibilité. 

Si vous commencez à voir des taches sombres d’eau dure ou de petites taches noires dans votre douche, vous avez peut-être affaire à de la moisissure noire. En raison de la nature toxique de la moisissure noire, il est important d’agir immédiatement. 

Trouvez la source de la moisissure noire et débarrassez-vous-en. Ensuite, retirez votre ancienne pomme de douche et remplacez-la par une nouvelle unité. Si vous cherchez à limiter le risque de développer de la moisissure noire à l’avenir, choisissez une pomme de douche en métal. Les pommes de douche en plastique sont plus sensibles à la croissance de moisissure et de mildiou.

Le remplacement de votre pomme de douche est un excellent moyen d’améliorer la clarté et le débit de votre eau tout en rafraîchissant votre espace. Avec autant de styles et de finitions différents, il est facile de sélectionner un modèle qui donne vie à votre douche et vous donne l’impression d’entrer dans un spa.

Related posts

5 façons efficaces d’isoler les fenêtres en hiver

Laurent

Tour d’horizon sur les différents travaux de maçonnerie couramment proposés

Laurent

Les procédures administratives à prévoir pour l’installation d’une piscine

sophie