Image default
Maison et Jardin

Générateur de fumée : un dispositif de sécurité qui mettra les voleurs dans le brouillard

Rate this post

Dans la gamme des dispositifs de sécurité, l’alarme sonore a longtemps été le « must » pour les entreprises et les particuliers afin de se protéger des effractions. Ce système montre, toutefois, quelques failles et la majorité des cambrioleurs savent comment la déjouer. Couplé à un générateur de fumée, le système devient redoutable.

Voler à l’aveugle, c’est quasiment impossible

Avec un simple système d’alarme sonore, le particulier est, certes, averti de l’intrusion qui est en train de s’opérer dans sa résidence, mais il ne pourra peut-être pas empêcher les malfaiteurs de mener à bien leur tache.

La sécurité des occupants n’est pas du tout garantie puisqu’il se peut que les cambrioleurs soient armés et dangereux. Une alarme sonore ne pourra pas les empêcher d’entrer, surtout s’ils savent que les secours risquent de mettre du temps avant d’arriver sur les lieux.

L’idéal serait donc de trouver un système qui empêcherait les intrus à poursuivre leur besogne après le déclenchement de l’alarme. C’est là que le générateur de brouillard Nice entre en scène.

Il s’agit d’un système ingénieux qui se déclenche en simultanée avec l’alarme sonore. Une épaisse fumée opacifiante est alors diffusée dans la pièce où se trouvent les intrus, les plongeant dans un brouillard épais où la visibilité est nulle.

L’objectif est de mettre les cambrioleurs hors d’état de nuire. La fumée diffusée par l’installation n’est pas du tout toxique. Elle n’aura donc pas des vertus incapacitantes visant à neutraliser les voleurs et à faciliter le travail des forces de l’ordre.

Par contre, le dispositif montre une efficacité incontestable lorsqu’il s’agit d’empêcher le vol de se produire. Les cambrioleurs réussiront à entrer, mais seront instantanément submergés par la fumée. Comme ils ne pourront pas évoluer à l’aveuglette dans la pièce, le seul choix qui s’offre à eux sera de rebrousser chemin.

Un dispositif autonome ou complémentaire d’une autre installation

En fonction du budget du client, le dispositif de répulsion est proposé en plusieurs variantes. Le plus sophistiqué, idéal pour protéger les entrepôts et autres locaux d’entreprise, intègre un détecteur de mouvement.

Pour les particuliers, il peut s’avérer difficile d’investir dans un outil aussi coûteux. Mais en optant pour le modèle basique, il leur faudra aussi solliciter une installation alarme Nice. Malgré cette installation supplémentaire, cette solution demeure plus intéressante, financièrement parlant.

Mais dans tous les cas, l’efficacité maximale ne sera garantie que si les installations sont effectuées par des professionnels.

Related posts

Comment choisir un bon cuisiniste ?

Virginie

Comment trouver facilement un serrurier

Virginie

Une bougie comme cadeau

Franck