Maison et Jardin

Zoom sur la pose d’un Velux

Zoom sur la pose d’un Velux
Rate this post

Velux est une marque de fenêtre de toit ayant une grande renommée. Sa pose chez soi permet de bénéficier davantage de lumière dans les combles et améliore l’isolation et l’esthétique de la maison. Découvre dans cet article comment se déroule la pose d’un Velux.

À quel emplacement peut-on installer un Velux ?

Il est primordial de bien choisir l’emplacement du Velux si vous souhaitez profiter pleinement de ses avantages. Vous devez laisser 90 cm entre la fenêtre de toit et le plancher. L’installation d’un Velux sur les 2 rampants de la toiture permet de bénéficier d’une luminosité optimale et d’un chauffage naturel. En ce qui concerne la surface, la fenêtre de toit doit occuper 1/6 de la toiture. Vous pouvez poser la pente assez haut pour avoir une meilleure vue sur l’extérieur si cette dernière est faible. Par ailleurs, il est préférable d’installer le Velux à endroit assurant une vue dégagée. Vous pourrez bénéficier donc de la lumière du soleil dans vos combles. Evitez de le poser face à la bâtisse de votre voisin.

Les règles pour poser la fenêtre de toit

Vous devez avoir l’autorisation de pose Vélux Val d’Oise auprès de votre mairie avant d’entamer les travaux. Vous devez veiller donc à ce que votre installation prenne soit en phase avec les normes d’urbanisme de votre commune et l’intimité de votre voisin. Votre fenêtre avec un mur non mitoyen Velux respecte les mêmes réglementations qu’une fenêtre classique. Cependant, vous devez respecter une distance minimale de 1,90 m vis-à-vis de la limite de sa propriété si la vue de votre Velux porte directement sur le logement de votre voisin. La distance minimale à respecter est de 60 cm entre votre Velux et la maison de votre voisin, en cas vue oblique de la fenêtre sur la propriété de ce dernier. Par contre, aucune distance minimale n’est à respecter si votre fenêtre de toit n’a aucune vue sur la maison de votre voisin. A titre illustratif, le Velux qui donne sur un mur aveugle, une rue etc. Pour un mur mitoyen avec la maison de votre voisin, vous devez avoir son autorisation avant de poser votre fenêtre de toit. N’hésitez pas à solliciter un expert afin de garantir une installation respectant les normes.

Quelles sont les étapes de pose d’un Velux ?

Le recours à un installateur Vélux Val d’Oise sera est un gage pour le respect de la notice pose. Car le professionnel suit rigoureusement plusieurs étapes afin d’offrir une pose de qualité. Il vous donne des conseils pour choisir le Velux idéal. L’installateur prépare le Velux, le chevêtre (cadre pour poser la fenêtre de toit) et fixe le cadre. Il pose l’ouvrant et s’occupe de l’étanchéité de la fenêtre de toit.

Related posts

Confort thermique : comment garder votre maison au chaud

Laurent

Quels sont les problèmes les plus récurrents en plomberie ?

Laurent

Entretien annuel de la rideau métallique

Laurent