Image default
Divers Maison et Jardin

Une bougie comme cadeau

Rate this post

Je ne sais pas pour vous, mais l’approche de l’anniversaire de ma petite-amie est toujours un moment un peu stressant. Je n’ai jamais été très cadeau, je suis toujours à court d’idées et ne sais jamais quoi offrir. Mais cette année, je pense avoir trouvé le cadeau parfait.

Pour les amoureux de la nature

J’ai bien sûr quelques idées mais elles ne me satisfont pas. Offrir des fleurs ? Ce n’est pas suffisant. Un bijou ? Cela marchera à coup sûr, mais c’est trop classique. J’ai toujours peur de décevoir si l’on devine mon cadeau. Ma copine est très tournée vers la nature, elle passe énormément de temps à s’occuper de notre jardin. C’est son petit moment zen, elle adore être entourée par la nature et ses odeurs. Elle a réussi l’exploit de faire déménager un citadin comme moi à la campagne. J’ai donc cherché un cadeau en rapport et c’est après quelques recherches que j’ai trouvé le présent idéal, une bougie cadeau. C’est original, il ne faut pas qu’elle s’y attende, sinon la surprise serait gâchée. Vous êtes sûrement déjà en train de vous demander en quoi ce n’est pas un cadeau banal mais laissez-moi vous expliquer. 

Un effet “surprise” garanti

Je ne vais bien évidemment pas lui offrir une simple bougie, il y en a déjà pas mal dans la maison, ça donne une ambiance sympathique. C’est bien plus que cela, c’est une bougie bijoux, et comme son nom l’indique, c’est une bougie avec un bijou caché à l’intérieur. Le concept est assez simple, le cadeau n’est pas visible dès le début, il faut allumer la bougie qui en fondant, révélera le cadeau. Vous vous dites sûrement que le cadeau sera complètement recouvert par la cire fondue, mais il n’en est rien. Le bijou est emballé dans une pochette afin de garder tout son éclat. Le rapport avec la nature dans tout cela ? La bougie est évidemment parfumée ! Coquelicot, citron, rose, tout y passe. En plus d’avoir des odeurs de fleurs dans le jardin, il y en aura maintenant dans la maison. Le jour de son anniversaire, j’ai préparé un petit repas aux chandelles, avec évidemment la bougie sur la table. Au bout de 30 minutes, on pouvait déjà voir le petit emballage mais il lui a fallu 10 minutes de plus pour le voir. Elle a été ravie, plus par la façon d’offrir le cadeau que le bijou en lui-même. Il va falloir que je redouble d’efforts l’année prochaine.

Related posts

Florian Silnicki, votre communicant de crise

Jeff

Comment se faire signer grace à Spotify?

Laurent

Le choix d’un bracelet perle pour homme : comment s’y prendre ?

sophie