Image default
Maison et Jardin

5 façons efficaces d’isoler les fenêtres en hiver

Rate this post

C’est l’heure des hivers froids et l’excitation de faire monter la température sur les thermostats surgit. Vous devrez vérifier les fenêtres de votre maison et investir dans les solutions appropriées qui peuvent réellement réchauffer votre maison et ainsi économiser de l’argent à l’avenir. Parcourez ce guide avec les avantages et les inconvénients pour isoler les fenêtres pendant l’hiver.

Adaptez des coupe-froid en caoutchouc ! 

Selon les experts d’une entreprise de réparation de verre, vous pouvez acheter des bandes d’étanchéité en caoutchouc dans les quincailleries. Essayez de les couper en longues bandes pour les ajuster aux dimensions de la fenêtre, pelez-les puis collez-les au cadre pour empêcher les courants d’air et combler les lacunes.

  • Avantages : Il s’agit d’une option efficace, abordable et bonne pour une apparence attrayante des fenêtres.
  • Inconvénients : En décollant les bandes de caoutchouc, elles peuvent laisser un résidu collant et endommager la peinture.

Film d’isolation de fenêtre

Le film pour fenêtre est une option rentable pour couvrir au moins 4 à 5 fenêtres. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils ne gêneront pas l’aspect général des fenêtres. Les kits comprendront généralement un film plastique rétractable appliqué sur le cadre de la fenêtre intérieure avec du ruban adhésif double. Après cela, il sera chauffé à l’aide d’un sèche-cheveux pour rétrécir le film et ainsi éliminer ces rides.

  • Avantages : Il s’agit d’une option rentable et efficace pour l’isolation des fenêtres.
  • Inconvénients : S’ils ne sont pas installés correctement, le film donnera un aspect rétréci et trouble aux fenêtres.

Nuances cellulaires

Les professionnels d’une entreprise de verre réputée en France ont déclaré que les stores cellulaires offrent une isolation adéquate tout en permettant à la lumière de passer à travers les fenêtres. Ils peuvent être personnalisés et commandés auprès de la maison et de différents centres de conception.

  • Avantages : Ils sont adaptés sur mesure et permettent de passer aux fenêtres et aux portes.
  • Inconvénients : Ils peuvent ne pas fournir d’isolation comme les rideaux épais et sont chers.

Rideaux isolés ou superposés

Si vous voulez empêcher l’air froid d’entrer dans votre maison par les fenêtres, doublez les parures de fenêtre. Essayez d’utiliser des rideaux superposés ou des tissus épais sur les fenêtres pour empêcher les courants d’air.

Vous pouvez mais des rideaux isolés qui ont un support thermique intégré. Un autre avantage de ces rideaux thermiques est que le tissu épais peut aider à bloquer la lumière pour les dormeurs sensibles à la lumière.

  • Avantages : Ils peuvent être assortis à la décoration de votre maison.
  • Inconvénients : Les rideaux et rideaux épais peuvent bloquer la lumière et coûtent cher.

Serpents de trait

Les serpents à courant d’air peuvent être placés sous la porte ou sur le rebord de la fenêtre pour empêcher l’air froid d’entrer dans votre maison. Ce sont une bonne option si vous avez une vieille maison avec des courants d’air où les sols et les portes ne correspondent pas les uns aux autres. Vous pouvez en créer un en cousant un tube en tissu pour s’adapter à la largeur de la fenêtre et en le remplissant à l’aide de riz séché.

  • Avantages : Ce sont des produits peu coûteux et faciles à réaliser pour votre projet de bricolage.
  • Inconvénients : Cela peut aider à isoler le cadre de la fenêtre, le verre et le rebord.

Vous pouvez consulter un vitrier expérimenté qui peut vous aider à fournir une bonne isolation à votre maison. Ainsi, vous pouvez maintenir un environnement chaud pendant la saison hivernale.

Related posts

Quand devez-vous appeler un électricien commercial/industriel ?

Laurent

Générateur de fumée : un dispositif de sécurité qui mettra les voleurs dans le brouillard

sophie

Quelques avantages des Piscines paysagées

Laurent