Image default
Immobilier

Eric Arnoux, un designer architectural hors du commun

5/5 - (1 vote)

Travaillant actuellement sur divers concepts mêlant écologie et immobilier, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les résidences de prestige sont compatibles avec des préoccupations environnementales. Dans son esprit il est infondé d’estimer que luxe et richesse sont antinomiques avec la protection de l’environnement ou le désir de bâtir de manière éco-durable.

Dans la construction d’immeubles, ce qui abîme notre planète c’est l’utilisation de matériaux trop bons marchés qui se détériorent à court terme, ce sont aussi des mises en oeuvres trop rapides qui ne tiennent pas compte des aspects de durabilité en voulant construire vite et bon marché.

Un édifice bien pensé et bâti peut affronter sans peur le temps qui passe et présente par conséquent un impact sur la nature très réduit, alors qu’une bâtisse dont la longévité n’excède pas 50 ans est un désastre en termes d’énergie gaspillée. C’est justement dans cet esprit que la société PureConcept ne souhaite édifier que des bâtiments de très grande exigence architecturale, en se servant des matériaux locaux et des techniques de construction qui font la part belle au meilleur de la tradition des arts et métiers: un bâtiment de prestige, parfaitement mis en oeuvre, est sans aucun doute bien préférable pour l’environnement qu’une construction où l’on a voulu rogner sur la qualité et les prix.

Prestige et immobilier, la méthode d’Eric Arnoux

L’entrepreneur Eric Arnoux est actif dans la construction de maisons et habitations de prestige dans toute la France, notamment dans quelques stations alpines. Dans toutes ses constructions, il cible l’excellence totale, avec des habitats pensés pour se fondre à merveille dans leur environnement.

Le principe fondamental est que le luxe a pour conséquence une responsabilité durable que l’on ne peut esquiver.

Pour diminuer leur empreinte carbone sur l’environnement, les constructions architecturales doivent utiliser des techniques innovantes et accorder une préférence évidente à la qualité de l’isolation. Etre l’heureux propriétaire d’une villa de prestige qui ménage l’environnement est actuellement tout à fait envisageable, grâce à l’approche mise au point par Eric Arnoux et son équipe PureConcept. Cette philosophie qui mêle confort prestigieux et modestie environnementale est parfaitement dans l’air du temps, et honore ceux qui s’en font les pionniers. On est désormais en mesure de dire que le secteur de l’immobilier haut de gamme éco-compatible a de belles perspectives, que ce soit dans les Alpes, en bord de mer ou dans les villes: le rapport heureux entre bâti, humanité et nature est l’une des passions de PureConcept.

Des constructions immobilières qui visent l’excellence

Dans l’agence PureConcept vous rencontrerez des professionnels compétents et attentifs, qui mettent l’écoute de vos objectifs au centre de leurs préoccupations. La principale qualité de cette entreprise est de n’imaginer et ne réaliser que du haut de gamme, en dominant l’ensemble du processus conduisant à des constructions de prestige dans lesquelles tout est conçu pour satisfaire les aspirations les plus élevées en termes de confort, de beauté et de durabilité.

Avec PureConcept il ne s’agit jamais de se contenter d’une conception courante de l’immobilier: la totale adéquation entre les nécessités du client, l’intégration à l’environnement bâti ou naturel, et la qualité de la mise en oeuvre, aboutissent à des réalisations qui se démarquent avec brio de la production architecturale contemporaine. Que votre rêve soit de bâtir en montagne, en pleine ville ou sur le littoral, ces professionnels à la grande expérience ont toujours des solutions originales à vous présenter qui, tout en restant dans le monde du super luxe, arrivent à concilier beauté, basse consommation énergétique et emploi de matériaux locaux. Avec Eric Arnoux il devient inutile de se restreindre sur le raffinement, puisque votre demeure présente un excellent impact environnemental.

Related posts

Tendance container

Franck

La caution du locataire ou garant : quésaco ?

sophie

Organiser votre déménagement

Franck