Image default
Art et Culture

Success Story : Ma passion dévorante pour la mode

Rate this post

Aussi loin que remonte ma mémoire, j’ai toujours été admirative du monde de la mode et de la beauté. J’adorais enfiler les vêtements de ma mère et imaginer que j’étais une mannequin mondialement connue, qui portait les vêtements les plus beaux qui soient. Je rêvais de devenir une belle princesse de conte de fées, Miss France ou encore Miss Univers. La prestance et l’assurance que dégageaient des femmes comme Anna Selezneva, Kim Noorda, Maryna Linchuk ou encore Chanel Iman, me touchaient au plus profond de mon être, j’avais l’impression de voir des anges. 

Durant toute ma primaire, ma passion ne dérangeait personne, mais les années collège furent bien plus difficiles. Nous le savons tous, mais ce sont les années les plus difficiles pour les enfants, on commence la puberté, les hormones nous travaillent et changent notre physique et les premières critiques et moqueries commencent à se faire entendre. Comme j’aimais vraiment la mode, je faisais très attention à ce que je portais mais je ne supportais pas de ressembler à tout le monde. Je choisissais donc des tenues atypiques, que je présentais à ma mère et mes amies lors de défilé mode créatif que j’organisais de temps à autre le weekend.

Malheureusement, une de mes amies s’est mise à raconter que j’organisais des défilés de mode chez moi et j’ai subi beaucoup de moqueries. J’ai eu le droit à mon lot de surnom plus stupide les uns que les autres, mais j’ai réussi à tirer une force de cela et je suis passé au-dessus des moqueries pour assumer pleinement mon style. J’ai beaucoup appris durant ces années et les adultes trouvaient que j’avais beaucoup de goûts. Arrivé au lycée puis en études supérieures, mon œil s’étant aiguisé avec les années, j’étais plus ou moins reconnu comme quelqu’un ayant du goût et du style.

Mes défilés amateurs

group of women wearing dresses in a fashion show

Quelques mois après avoir commencé l’université, j’ai décidé de reprendre mes défilés de mode créatif avant mes amis de l’époque. Avec les années, je me suis constitué un petit groupe d’amis proches qui partageaient la même passion pour la mode que moi. Au début nous nous montrions simplement nos tenus, puis nous avons créé un compte Instagram pour les publier avec toute une mise en scène pour la photo et, petit à petit, nous nous sommes pris au jeu et nous avons décidé d’organiser un défilé en live.

L’idée à beaucoup plus, nous mettions de plus en plus de choses en place pour que le défilé soit qualitatif et ressemble à un évènement professionnel. Lumière, déco, maquillage, tenues, vidéo, son, etc. Aujourd’hui, nous avons monté une société et nous sommes approchés par des marques pour mettre en avant leurs produits lors de nos défilés. Cette drôle d’idée qui m’avait valu des moqueries pendant plusieurs années au collège, est devenue un business model rentable qui me permet de vivre de ma passion.

Si vous avez une véritable passion, ne l’abandonnez pas même si le regard des autres est difficile à soutenir. Cherchez simplement un moyen de faire de cette passion quelque chose de plus grand.

Related posts

Quelle matière de fabrication pour son matelas ?

Laurent

Que trouve-t-on dans une boutique ésotérique ?

Laurent

Médium ou voyant : quel professionnel consulter ?

sophie