Image default
Maison et Jardin

Une alarme pour dissuader avant d’être volé

Rate this post

Plus de 600 milles intrusions recensées en France chaque année. Ce chiffre est en augmentation chaque année et les pouvoirs publics sont largement dépassés.

Des campagnes de sensibilisation ont rapidement fait des passages sur les chaines de grandes antennes mais rien ni fait. Les réseaux de voleurs venus des pays de l’est font des ravages sur leurs passages. D’après les observatoires de la criminalité, on peut identifier et voir les différents cheminements de ces bandes criminelles.

Une particularité avec ces voleurs, c’est la simplicité pour les dissuader de rentrer.

Une alarme sans fil, ajax system par exemple peut assurer votre sécurité maison.

La sécurité avant effraction grâce à l’alarme sans fil

Les nouvelles technologies et les nouveautés en matière de sécurité permettent de bonnes choses. Aujourd’hui, vous pouvez grâce à des détecteurs extérieurs assurer la sécurité de votre maison avant même que le voleur ne se soit approché de vos fenêtres.

Ces appareils de détection de dernières technologies assurent une détection par plusieurs moyens. Cela peut être de la détection de mouvement à multi-cellules, cela peut être des barrières avec des faisceaux infrarouges ou cela peut également être de la détection par hyper fréquence.

En matière de dissuasion, c’est un peu pareil. Il est possible de mettre en place des sirènes sonores puissantes. Des modèles pour l’intérieur sont disponibles mais on retrouve aujourd’hui des modèles à installer dehors.

Elle intègrent en plus un flash lumineux capable de diriger les voisins ou les forces de l’ordre en cas de détection.

Prenez certaines dispositions quand vous installez des appareils dehors. Vérifiez l’indice de protection des éléments. Pour une fiabilité importante, des éléments avec un indice IP 65 – 66 – 67 est largement indiqué et recommandé.

Le fabricant d’alarme maison AJAX propose une gamme d’élement permettant la dissusaion avant effraction. Des détecteurs extérieurs, des détecteurs faisceaux et des contacts de choc peuvent assurer cette mission de sécurité maison.

Related posts

Tout savoir sur la réparation parquet

Laurent

Les problèmes de canalisations les plus courants et comment les résoudre

Laurent

Comment choisir son assurance habitation en 2021 ?

Virginie