Image default
Loisirs et Divertissements Voyage et Tourisme

Vallon-Pont-d’Arc activités

Rate this post

A la recherche d’un endroit pour faire des activités ludiques en plein air ? Grâce à ses nombreux sites naturels forgés par la nature, Vallon-Pont-d’Arc est devenu très prisé pour passer du temps en famille ou entre amis. De multiples choix d’activités de loisirs en plein air, axés sur la nature et ludiques y sont présents. Ce sont des sources de sensations fortes et de bons moments partagés garantis !

Découvrir la nature à Vallon-Pont-d’Arc

Le Vallon-pont-d’Arc est reconnu pour ses sites naturels aux paysages uniques. La plupart de tous les circuits passent par l’incontournable arche du Pont-d’Arc. D’innombrables points de vue inédits vous sont réservés pendant votre temps d’évasion à partir de ce pont et de ses alentours.

La descente de l’Ardèche

Pour les amoureux de l’aventure, il y a notamment la descente de l’Ardèche en kayak et canoë. Faits pour les adultes et les enfants, entre amis ou collègues, en compagnie de moniteurs, c’est l’une des activités qui assure des sensations fortes. Les appareils sont disponibles sur place pour une location d’une ou deux jours ou selon le forfait souhaité.

La découverte du pont d’Arc

Notre fameux Pont-d’Arc est un pont naturel sous lequel la rivière Ardèche fait son chemin. De sublimes points de vue vous y sont réservés à tout moment de l’année, non loin des hôtels et restaurants.

La caverne du pont d’Arc

Aussi, pour les moins téméraires, et qui préfèrent s’imprégner avec sérénité de cet environnement protégé, il y a la visite des superbes grottes sises dans le site, de quoi profiter de la nature et de ses bienfaits.

Les activités ludiques et divertissantes à Vallon-Pont-d’Arc

Il n’y a pas que les adultes qui peuvent se détendre à Vallon-Pont-d’Arc et ses activités. Elles sont pensées afin que tout le monde puisse trouver celles qui correspondent à ses attentes. En plus, elles se passent essentiellement en plein air pour le bonheur des enfants.

Parmi elles, il y a l’accrobranche, l’une des attractions très tendance auprès des tous petits. Ils y apprennent l’art la sensation des hauteurs en toute sécurité.

D’autres divertissements sont également disponibles : des terrains entiers dédiés aux paintballs, du lasergame et des villages de jeu. Bien que ces activités semblent plus ludiques, elles se passent en plein milieu de la nature. Les participants auront ainsi la chance de découvrir le site tout en s’amusant. Ces derniers sont idéaux pour les jeunes adultes en quête de complicité et pour créer des souvenirs inoubliables.

En somme, les activités au Vallon-Pont-d’Arc sont conçues pour toute la famille. Tout en étant divertissant, avec des sensations fortes, elles sont centrées sur la nature et la beauté de la région.

Related posts

Descente de l’Ardèche en canoë

sophie

Des vacances inoubliables dans les Pyrénées grâce aux stations de ski

sophie

Activités fun à faire en conduisant quand on est enfant

Franck