Image default
Sante et Beaute

À la découverte du microblading

À la découverte du microblading
Rate this post

Les femmes n’ont pas souvent les sourcils bien dessinés et fournis de façon naturelle. Certaines optent donc pour le microblading pour dessiner les poils. Découvrez dans cet article ce que c’est que le microblading ?

Que signifie le microblading ?

Le microblading fait partie des nouvelles prestations esthétiques. Il est encore appelé micro-pigmentation et a vu le jour en Asie. En effet, le microblading est une technique d’esthétique très en vogue actuellement en France qui permet de dessiner des “poils” à l’aide de pigments placés sous la peau, de stylo métallique et de nano-aiguilles. Grâce au microblading à Paris, les sourcils épais ainsi que les sourcils avec la ligne abîmée (par des épilations exagérées) sont comblés. Car les pigments sont insérés sous forme de traits fins afin d’imiter l’aspect de vrais poils. Le plus intéressant avec le microblading est qu’il permet de recréer une nouvelle ligne de sourcils à domicile Paris des personnes ayant soufferts des maladies telles que l’alopécie (chute temporaire des cheveux ou des poils, partielle ou totale).

La nuance entre le microblading et le tatouage des sourcils

Le microblading et le tatouage des sourcils sont deux prestations esthétiques mais ne jouent pas les mêmes rôles et ne produisent pas les mêmes effets. Plusieurs personnes font souvent cette confusion. Le tatouage des sourcils se fait avec un démographe pénètre profondément la peau. Ainsi donc, ses résultats sont définitifs, ce qui n’est pas souvent le cas avec le microblading. Car sa réalisation se fait avec une implantation manuelle du pigment dans la surface de l’épiderme, à l’aide d’une lame à usage unique. De plus, le microblading travaille uniquement sur la surface de l’épiderme en occurrence sur la couche de la peau où les cellules se régénèrent. Ses résultats sont donc juste éphémères.

La durée du microblading

La durée du microblading Ile de France dépend de plusieurs critères dont les peaux, l’entretien et la profondeur du microblading dans la peau et du pigment utilisé. Le microblading peut durer entre 6 mois à 1 an. Cependant la première séance doit durer environ une heure et doit etre suivie d’une séance de retouche, un mois après. Car le processus de cicatrisation atténuera 30 % à 40 % des pigments. La séance de retouche va permettre donc de fixer les pigments. N’hésitez pas à privilégier les pigments organiques. Car ils vieillissent très bien.

Le coût du microblading

Le microblading n’a pas un coût fixe. Son prix est souvent compris entre 100 € 600 € et varie en fonction de plusieurs critères dont la qualité du matériel utilisé, la zone géographique, la technique, l’expérience et la notoriété de l’institut cils Paris 17 ou de l’esthéticienne cils Paris.

Related posts

Retraités, seniors ? Voici quelques choses à savoir pour vous ?

Laurent

Felix M’Bappe et la sensibilisation des médecins généralistes au sport santé

Laurent

Mes objectifs de vie

Franck