Image default
Sante et Beaute

Pour quelles raisons il faut s’orienter vers le matelas naturel ?

Rate this post

Dans le marché de la literie enfantine, il existe plusieurs catégories de matelas. Le but commun de ces derniers est de fournir le maximum de confort pour les bébés. Le matelas bébé bio répond au mieux à ces critères de confort, sécurité, hygiène. Zoom sur les avantages de ces matelas 100% naturels.

Matelas 100% bio : ses avantages

En général, un bébé dort aux environs de 20 heures par jour. Un bon sommeil serait donc primordial pour le bien-être de ce dernier. Afin de favoriser le développement de votre enfant, un matelas qui respecte les normes de confort est de mise. Miser sur des matelas 100% naturels permettra à votre bébé de jouir plus qu’un confort inouï. Ci-dessous les avantages que propose ce matelas original et 100 % bio :

  • Confort : Les matelas bio ont une particularité à épouser les formes de votre bébé, ce qui offrira à ce dernier un excellent sommeil réparateur. Les tailles standards des matelas bébé se déclinent en deux versions :  le matelas bébé 60×120 pour les enfants âgés de 0 à 3 ans et le matelas bébé 70×140 pour les enfants de 3 à 5 ans. Ces matelas confectionnés à partir de produits naturels sont composé de 90 % d’air. Ce dernier dispose d’un autorégulateur de température.

 

  • Sécurité : Un matelas respirant peut prévenir les éventuels risques d’asphyxie ou d’étouffement. Le fait est que votre matelas laisse circuler l’air dans les pores du matelas, votre enfant reste éloigné à coup sûr des risques d’étouffement. Avec la norme M1, les matelas 100% bio sont garantis anti-feu.

 

  • Hygiène : Souciant de la santé de votre bébé, le matelas bébé 100% bio sont anti-acarien, antifongique et antibactérien de nature. Il préservera la peau douce de votre bébé en éloignant les mycoses et les bactéries qui peuvent s’y installer. Déhoussable, le matelas bio peut être lavé intégralement ou partiellement en cas de petits accidents nocturnes (pipi au lit).

 

  • Éco-responsable : 100% recyclable, un matelas bébé bio peut être recyclé à l’infini grâce à sa particularité totalement naturelle. En effet, ce matelas ne contient pas de substance chimique. Une alternative plutôt maligne pour changer des matelas ordinaires qui présentent un fort taux de produits chimiques.

Choisir un matelas 100% naturel est l’option idéale pour que votre bébé puisse profiter d’un agréable sommeil. Écologique, il fera en sorte de préserver l’environnement tout en permettant à votre bébé tout le confort  dont il aura besoin pour sa puériculture.

Related posts

Felix M’Bappe et la sensibilisation des médecins généralistes au sport santé

Laurent

Comment éviter d’acheter du CBD de piètre qualité ?

Laurent

Prendre des protéines tout en suivant un régime vegan

Franck