Image default
Sante et Beaute

Leçons de yoga à Fribourg

5/5 - (1 vote)

Une formule étonnante qui existe depuis toujours dans la tradition indienne, et qui rencontre désormais un très grand écho en Europe: sans inscription, vous suivez vos leçons, avec la latitude de choisir le tarif que vous désirez payer, selon vos disponibilités financières. Grâce aux notions de responsabilité et d’autonomie, cette initiative rend enfin la pratique du yoga accessible à chacun.

Yogafree Suisse part du constat que le yoga rencontre actuellement un grand succès. C’est naturellement une bonne chose car il correspond à une nécessité de notre mode de vie, mais en évoluant vers un véritable marché, il n’est plus toujours accessible à toutes les bourses.

Une idée totalement originale
La structure non commerciale Yogafree soutient les moniteurs de yoga qui sont d’accord d’être rémunérés de façon libre par les participants à leurs cours. Son but de base est de permettre des cours de yoga accessibles à chacun et de stimuler de nouvelles vocations d’enseignants de yoga. En effet, non seulement ils sont autorisés à adapter le tarif des leçons à la baisse en cas de difficultés financières, mais ils peuvent aussi suivre les séances sans inscription ni même s’annoncer préalablement.

La rétribution souple des cours de yoga dans le canton de Fribourg

Les leçons de yoga rétribuées librement à Fribourg, sont des cours sur mesure proposés par des enseignants qualifiés. Les professeurs de yoga accordent aux élèves la possibilité de rémunérer les leçons en selon leurs moyens. Le tarif indicatif est clairement communiqué au participant, qui a la liberté, lors de difficultés financières, d’ajuster le tarif à la baisse. Il bénéficie dès lors d’une belle confiance.

La liberté de fréquenter les cours au moment où on le désire
Nulle obligation de souscrire à un abonnement, nulle obligation de s’annoncer, les élèves Yogafree peuvent fréquenter les cours quand ça leur convient: c’est simple pour le participant mais également pour l’enseignant, qui s’évite de cette façon le suivi des abonnements, des présences et des remplacements.

Participer à des séances de yoga dans la région fribourgeoise

Le yoga nous apprend l’apaisement. Dès lors, pourquoi ceux qui en dispensent l’enseignement ne relâcheraient-ils pas aussi le contrôle de leur rétribution pour tout bêtement accorder leur confiance aux participants? Ne serait-ce que pour prendre conscience du fait qu’il est beaucoup plus agréable de vivre en confiance que de vouloir tout maîtriser…

J’ai déjà ma salle de yoga et mon site web
Vous enseignez le yoga et souhaitez recevoir plus d’élèves? L’association Yogafree Suisse vous offre un concept novateur fondé sur la complémentarité entre votre site internet actuel et un second site très compétitif, riche en perfectionnements correspondant à l’enseignement du yoga.

Conçue comme une structure servant aussi bien les élèves que les enseignants, Yogafree Suisse se donne comme but de démocratiser à travers toutes les couches de la société la discipline du yoga. Son concept de base met en avant la grandeur de s’affranchir des problèmes d’argent, pour donner la priorité à la qualité de l’instruction: ainsi participants viennent en plus grand nombre et le coût peut se voir adapté selon les capacités de chaque élève.

Related posts

Comment éviter d’acheter du CBD de piètre qualité ?

Laurent

Mes objectifs de vie

Franck

Dois-je opter pour des prothèses dentaires en céramique ?

Claude