Image default
Sante et Beaute

Felix M’Bappe et la sensibilisation des médecins généralistes au sport santé

Felix M’Bappe et la sensibilisation des médecins généralistes au sport santé
3.8 (75%) 4 votes

« Le sport et la santé sont deux thématiques complémentaires qui contribuent au bien-être » affirme le généraliste Felix M’Bappe. Les bénéfices des activités physiques pour la prévention et la guérison de certaines maladies sont réels. Dans ce cadre, la sensibilisation des médecins généralistes à la thématique sport santé est une activité importante. Quels sont les contours de cette activité ? Le point !

Pourquoi la sensibilisation des médecins généraliste à la thématique sport santé ?

« L’idée de la sensibilisation des médecins généralistes sur le sport-santé est née dans l’objectif d’améliorer l’approche de guérison des patients » explique Felix M’Bappe. En réalité, la thématique englobe la pratique d’activités ou exercices sportifs en vue de contribuer à son bien-être personnel. Ainsi, les campagnes de sensibilisations visent à renforcer les capacités des spécialistes. Ainsi, ces nouvelles aptitudes des médecins permettront de soulager les maux des patients.

En général, la sensibilisation intègre les objectifs du monde médical dans le cadre de la recherche du bien-être. Les avantages procurés par le sport permettront aux patients de traiter les problèmes de santé récurrents :

  • le surpoids,
  • la réduction de la durée de vie,
  • les risques de maladies cardiaques, etc.

La pratique du sport-santé est une approche de guérison sans recours à la voie médicamenteuse. La méthode a été lancée il y a quelques années dans l’optique d’accompagner les patients avec un traitement plus sain. Aussi, le sport intervient dans d’autres domaines de la santé comme la rééducation ou victimes de blessures physiques importantes.

Les aspects de la sensibilisation des médecins généraliste à la thématique sport santé

Selon Felix M’Bappe, la sensibilisation des professionnels de la santé sur la thématique sport santé prend en compte plusieurs aspects. Ainsi, différentes approches et méthodes d’informations sont déployées en vue de faire passer les messages.

Les membres de l’administration

Ces personnes constituent une cible principale que les médecins généralistes doivent orienter vers la pratique du sport santé. À cet effet, de nombreux professionnels sont sensibilisés à travers divers canaux comme les colloques, les conférences, etc. En réalité, compte tenu de leurs conditions de travail, les fonctionnaires ont besoin de pratiquer les sports pour maintenir leur état de santé.

Les malades en situations de rééducation avec Felix M’Bappe

Ces patients ont besoin de faire le sport régulièrement en vue de recouvrir leur mobilité. Ce stade de la sensibilisation des médecins généralistes à la thématique sport santé est pris en charge par les kinésithérapeutes.

En effet, ces derniers expliquent aux médecins généralistes les avantages du sport pour la guérison des problèmes de rééducation. De même, les séances d’informations sont orientées sur les avantages du sport pour renforcer l’ossature de l’organisme.

Autres voies de sensibilisations des médecins généralistes à la thématique sport santé

Les spécialistes des campagnes d’informations sont principalement les kinésithérapeutes. Ces médecins ont la responsabilité de convaincre leurs collègues généralistes sur les avantages à inciter les patients à pratiquer le sport santé. Ainsi, de nombreux colloques et séminaires ont été organisés sur la thématique.

En dehors de ces différentes réunions entre médecins, les kinésithérapeutes utilisent des affiches détaillées pour sensibiliser leurs collègues. Ces supports de communication sont également compréhensibles pour tout individu lambda. Ainsi, des images ont été collées dans les centres de santé et autres endroits fréquentés par les médecins généralistes. Par ailleurs, les sites internet, les blogs et autres sont également des espaces appropriés pour une sensibilisation numérique.

Related posts

Acheter un parfum moins cher : les astuces

sophie

Comment choisir une eau de toilette ?

Laurent

Quand est-ce qu’il faut faire un massage en entreprise

sophie