Image default
Sante et Beaute

Mes objectifs de vie

Rate this post

Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais pour avancer dans la vie, j’ai besoin de me fixer des objectifs, des buts à atteindre et surtout de me challenger. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour être productif et ne pas être effrayé par le temps qui passe et l’avenir. Car j’entends beaucoup de mes amis dire qu’ils vivent au feeling, qu’ils ne savent pas vers où ils vont et qui laissent les événements guider leur barque sur le fleuve tumultueux de la vie. En ce qui me concerne, vivre et penser de cette manière m’est impossible. Il faut que les choses soient définies, j’aime l’inattendu, mais pas perdre le contrôle sur le sens de ma vie. Je me suis donc fixé quelques objectifs qui m’aident à garder le cap.

M’offrir une épilation définitive des aisselles 

Belle jeune fille dans un salon de beauté Photo gratuit

Je me doute qu’en commençant la lecture de cet article, vous ne pensiez pas que je vous donnerais un objectif si farfelu ! Mais c’est mon objectif à court terme le plus important pour le moment. Je suis quelqu’un avec une forte pilosité, mes poils sont apparus très tôt et j’avoue ne pas être particulièrement à l’aise avec cela. J’ai commencé par les raser rapidement pour éviter les mauvaises odeurs, puis je suis passé à l’épilation à la cire, puis à l’épilateur électrique et je suis revenu au rasage, car l’épilation était trop douloureuse. Mais je passe beaucoup trop de temps à me préoccuper de mes poils, du coup je souhaite m’en débarrasser une bonne fois pour toutes. C’est pourquoi je souhaite réaliser une épilation définitive Bordeaux le plus rapidement possible, afin de me sentir mieux dans mon corps et arrêter de perdre du temps à entretenir ma pilosité. J’ai déjà trouvé le cabinet d’esthétique dans lequel je souhaite me rendre, il ne me manque plus que les fonds pour payer les séances d’épilation laser.

Acheter un bien immobilier 

C’est un objectif à moyen terme que je me suis fixé il y a peu, lorsque j’ai décroché mon CDI. Mon objectif est de débloquer ma capacité d’emprunt le plus tôt possible, afin de terminer le remboursement dès que faire se peut. Puis je réfléchis également à l’éventualité de mettre mon bien en location pour augmenter mes revenus et améliorer mon confort de vie. Si je pouvais devenir rentier d’ici quelques années, j’aurais le choix de continuer à travailler ou de simplement profiter de la vie, donc l’idée me séduit, mais j’attends de voir la réalité des choses.

Faire un tour du monde 

Voici l’objectif ultime de ma vie ! Partir à l’aventure et faire le tour du monde. Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, il est possible de parcourir de très nombreux pays durant une année entière sans dépenser des sommes astronomiques. Si vous prenez des logements peu onéreux, des billets d’avion avec des escales et que vous ne mangez pas au restaurant 3 fois par jour, vous pouvez vous en tirer pour environ 15 000 euros par personne. Une belle somme, mais un voyage organisé de deux semaines sur la côte ouest des États-Unis coûte autour de 8000 euros par personne. Donc la différence n’est pas si élevée pour un voyage de 12 mois autour du monde.

Voici mes objectifs à court, moyen et long terme. J’espère que je vous ai donné envie de vous fixer des buts à atteindre vous aussi, car il n’y a rien de plus satisfaisant que de se fixer un objectif et de l’atteindre. 

Related posts

7 Options pour les seniors et les personnes âgées

Laurent

Pour quelles raisons il faut s’orienter vers le matelas naturel ?

sophie

Comment choisir une eau de toilette ?

Laurent