Image default
Maison et Jardin

Méthodes naturelles pour déboucher les tuyaux

Méthodes naturelles pour déboucher les tuyaux
Rate this post

Vous avez peut-être entendu dire que les nettoyants chimiques pour drains sont terribles pour vos tuyaux. Les produits chimiques agressifs qui dissolvent les bouchons peuvent également faire des ravages dans votre plomberie, en particulier si vos tuyaux sont en plastique ou en acier galvanisé.

Ce que vous n’avez peut-être pas entendu, c’est que de nombreux propriétaires nettoient leurs propres sabots depuis des années, sans utiliser de produits chimiques agressifs. Ces solutions naturelles dissoudront les bouchons, nettoieront vos tuyaux et les maintiendront sans colmatage sans utiliser de nettoyants pour drains coûteux.

Matériaux utilisés pour nettoyer les drains

 

Il n’y a pas une seule recette de nettoyant de drains maison naturel. Il existe de nombreuses recettes, et la plupart de ces recettes utilisent les mêmes ingrédients ménagers. Une fois que vous avez compris quels est les meilleurs ingrédients et pourquoi ils fonctionnent, vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant pour canalisations avec ces produits courants que l’on trouve dans la plupart des cuisines.

Vinaigre : Le vinaigre est un acide qui, lorsqu’il est laissé dans un tuyau assez longtemps, ronge les matières organiques.

Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant naturel ainsi qu’un désodorisant. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour déloger la saleté et la graisse de l’intérieur de vos tuyaux.

Eau bouillante : comme le bicarbonate de soude, l’eau bouillante détache les matières organiques et aide à éliminer les bouchons dans les égouts.
Sel : Le gros sel est à la fois abrasif et antiseptique. Il peut éliminer les aliments collants qui se sont retrouvés piégés dans les tuyaux au fil du temps.

Recettes

Voici quelques « recettes » de nettoyants pour drains naturels et faits maison :

Nettoyage des tuyaux de matières organiques ou alimentaires : Versez un litre d’eau bouillante dans votre drain et chassez l’eau avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre mélangé à de l’eau chaude. Laissez ce mélange reposer dans vos tuyaux pendant environ vingt minutes, puis rincez-le à l’eau chaude.
Nettoyer les bouchons de graisse : Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse de sel. Versez-le dans le drain et chassez-le avec un litre d’eau bouillante. Laissez reposer le mélange pendant la nuit, puis rincez-le.

 

Autres méthodes non chimiques

 

Ces méthodes non chimiques pour enlever les sabots utilisent des outils de plomberie courants que chaque propriétaire devrait avoir à portée de main.

Tarière à main : Une tarière à main ressemble à un câble long et rigide avec une extrémité en forme de tire-bouchon. La pointe du câble est insérée dans le drain et poussée vers le bas dans le tuyau jusqu’à ce qu’elle rencontre le bouchon. Lorsqu’il atteint le sabot, le câble est retiré et le sabot est retiré avec lui.
Piston : Un piston est utilisé pour créer un vide entre un sabot et l’ouverture d’un évier ou d’une baignoire. Utilisez un piston lorsqu’il y a de l’eau stagnante dans le drain. Pour utiliser correctement un piston, remplissez la baignoire ou l’évier avec environ 1 pouce d’eau, puis insérez le piston dans le drain. Pompez le piston plusieurs fois pour desserrer le bouchon.
Les résidents de la région de Pittsburgh à la recherche d’idées et de conseils d’experts pour éliminer les bouchons des drains peuvent contacter plombier lille fives . Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine, nous savons comment nettoyer vos drains rapidement et efficacement, sans endommager votre plomberie.

Related posts

Eau stagnée dans votre baignoire à Menton ? Contactez un professionnel sans tarder !

Laurent

Service professionnel de déménagements dans la région lausannoise

Jeff

Adopter l’illusion dans votre décoration murale

tendance deco