Image default
Non classé

Apprenez 10 trucs et astuces de base sur le nettoyage des bureaux.

Rate this post

Garder votre bureau propre ne devrait jamais être un problème. Peu importe que vous nettoyiez tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, ou que vous engagiez une entreprise de nettoyage de bureau. Votre espace de travail doit toujours rester propre.

 

Suivez ces conseils de nettoyage professionnel et un bureau sale sera une chose du passé

 

Organisez vos documents

 

Aussi évident que cela puisse être, vous devriez jeter un coup d’œil autour de votre bureau. Si la paperasse est empilée partout, vous avez un problème. Mais c’est facile de s’organiser. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le stockage approprié pour chaque type de fichier. Les classeurs, les poches murales et les plateaux de bureau sont vos meilleurs amis pour ranger les documents qui occupent votre espace de travail.

 

Gardez votre espace public propre

 

Si votre bureau dispose également d’une zone réservée aux clients, je ne saurais trop insister sur l’importance de le garder aussi propre que possible. Les sièges doivent être exempts de poussière et de taches. Vous pouvez facilement le faire avec un plumeau et quelques chiffons propres. De plus, si vous avez un tapis sur le sol, vous devriez passer l’aspirateur au moins une fois par semaine.

 

Maintenir la zone de travail propre

 

Tout comme l’espace public, votre espace de travail doit être bien rangé. Cela signifie dépoussiérer toutes les semaines, nettoyer les câbles de tous les composants électroniques, etc. L’utilisation d’un spray anti-poussière sur la majorité des surfaces assurera une zone sans poussière pendant au moins une semaine.

 

Désinfectez vos toilettes de bureau

 

En plus de donner à votre bureau un aspect épuré, la désinfection de vos toilettes professionnelles crée également un environnement plus sain pour les employés qui y travaillent. Des employés en santé entraînent moins de jours de congé pour maladie, ce qui se traduit par une productivité accrue. L’embauche d’une entreprise de nettoyage de bureaux à Paris vous fera économiser beaucoup de temps et de tracas.

 

Nettoyez régulièrement vos appareils électroniques

 

La poussière a une affinité pour les appareils électroniques. C’est pourquoi il va s’accumuler plus rapidement et sera plus visible autour des appareils électroniques et des câbles. Utilisez régulièrement un plumeau et un chiffon doux pour nettoyer vos écrans, vos ordinateurs personnels, vos ordinateurs portables, etc. Veillez à utiliser du désinfectant lors du nettoyage des téléphones, car de nombreux germes s’accumulent dans le récepteur téléphonique.

 

Sortir les poubelles du bureaux

 

Le nettoyage des bureaux n’est pas complet sans sortir les poubelles. Placez quelques poubelles dans les zones les plus peuplées ou les plus fréquentées et assurez-vous de les sortir tous les deux jours. Ne laissez pas les ordures s’empiler. Si vous voulez un bureau propre, vous ne pouvez pas être paresseux.

 

Gardez les bureaux propres

 

Les bureaux en désordre sont une source majeure de fouillis dans les bureaux. Bien que certaines personnes travaillent mieux dans des conditions de chaos, la nécessité de garder les bureaux propres est toujours présente. Vous devez installer des distributeurs de gel pour le nettoyage des mains et des tissus à l’emplacement de vos bureaux. Cela permettra à vos employés de garder leur espace de travail propre et sans germes.

 

La cuisine d’entreprise devrait être impeccable

 

Si votre bureau a une cuisine, vous devez faire particulièrement attention lors du nettoyage. Les aliments ne doivent être conservés que dans des récipients et des armoires propres. Nettoyez-les tous les jours car la santé de vos employés est très importante. N’oubliez pas de nettoyer quotidiennement la plaque à micro-ondes, l’évier et la table.

ranger et nettoyer la salle de repos d'entreprise

Ranger la salle de repos

 

Certains bureaux disposent de salles de repos séparées de la cuisine. Si tel est votre cas, assurez-vous que votre salle de repos est également propre. Vous ne voudriez pas que la poussière soit transportée dans la zone de travail et dans la salle de pause.

 

Engager des professionnels

Tout le monde n’a pas assez de temps libre pour effectuer tous les travaux de nettoyage. C’est pourquoi certains propriétaires de bureau recrutent des entreprises de nettoyage de bureau professionnelles pour ce travail. Ils utiliseront des produits professionnels et leur expertise, qui en profiteront à long terme. Ne pas avoir à passer plus de temps à nettoyer votre bureau est une nécessité pour la productivité.

Related posts

Descente en Canoë de l’Ardèche

sophie

Avocat spécialiste en droit bancaire : un professionnel polyvalent

sophie

pourquoi bronze t on

Laurent