Image default
Informatique et Internet

Plateforme de calendrier professionnel pour médecins: comment choisir?

5/5 - (1 vote)

Cette entreprise établie en Suisse propose une solution interactive pour la prise de rendez-vous sur internet, à destination des cabinets médicaux dans tous les secteurs de la santé: médecins, spécialistes, dentistes, physiothérapeutes ou kinésithérapeutes sont ainsi en mesure d’y gérer leurs rendez-vous avec leurs patients tout au long de la semaine. Grâce à un bouton de prise de rendez-vous qui s’affiche sur une page web, les patients peuvent s’inscrire pour un créneau disponible, selon vos disponibilités. Comme professionnel de la santé, vous conservez le contrôle total de votre agenda.

La réservation par ce biais est d’une grande simplicité et ne demande pas de mot de passe ou de nom d’utilisateur: elle est par conséquent particulièrement adaptée à l’ensemble de vos clients, même les personnes âgées.

Chaque rendez-vous réalisé en ligne vous économise un appel téléphonique et vous permet de rationaliser votre emploi du temps pour vous concentrer davantage sur votre activité médicale. L’interface de ce logiciel de gestion médicale est de surcroît très ergonomique: vous naviguez aisément d’un écran à l’autre et pouvez paramétrer la présentation selon vos désirs, par exemple en affectant des teintes ou des polices d’écriture spécifiques selon les divers types de rendez-vous ou de patients.

Réservation de rendez-vous chez le médecin: la solution Agenda.ch

Entièrement imaginé pour simplifier la gestion des cabinets médicaux, le système Agenda.ch rencontre un beau succès auprès des médecins, physiothérapeutes et kinésiologues. Avec lui, les clients sont en mesure de réserver aisément un rendez-vous, sans avoir besoin de téléphoner: au moyen d’un bouton publié sur le site web du cabinet médical, le client peut instantanément visualiser les disponibilités ouvertes et sélectionner le jour et l’heure lui convenant le mieux, puis d’un seul clic activer sa réservation de rendez-vous.

Du côté du professionnel, le logiciel Agenda.ch est également garantie de simplicité et de sécurité: le calendrier des rendez-vous est mis à jour en temps réel, avec la faculté de créer un dossier client détaillé, comprenant notamment le compte rendu des motifs de rendez-vous, la chronologie des communications et des diagnostics établis.

Ne se bornant pas à la prise de rendez-vous pour des séances de soins, Agenda.ch offre également au thérapeute la possibilité d’établir des notes d’honoraires conformes aux normes des caisses d’assurances, avec suivi des paiements: la création de ces factures ne prend qu’un instant et est totalement fiable, sans nul risque d’erreur, ce tant pour le patient que pour le médecin ou la caisse d’assurance.

La gestion de rendez-vous préférée des cabinets médicaux suisses

Pour un médecin, avoir la possibilité de s’occuper de ses patients est la priorité absolue, et pour cela il est très utile d’arriver à alléger le plus possible tout ce qui a trait à l’administration. Le système proposé par Agenda.ch diminue grandement la quantité d’appels téléphoniques qui risquent de faire perdre du temps durant les heures d’ouverture: en effet, il est intégralement pensé pour permettre la réservation de rendez-vous en ligne, et cela de façon très aisée à appréhender pour l’ensemble des patients, mêmes âgés.

Dans le contexte d’un espace de soins employant plusieurs collaborateurs, chacun a accès à son agenda particulier, ce qui n’empêche cependant pas la direction de conserver un aperçu d’ensemble de qui a du temps à disposition ou pas, et de gérer la planification en fonction des consultations à assumer.

Le système rend également possible l’encaissement d’avances sur factures, la gestion d’abonnements, l’envoi de SMS à vos patients, par exemple pour confirmer un rendez-vous. Solution évolutive par excellence, Agenda.ch propose toute une série de fonctionnalités supplémentaires à activer en cas de besoin, pour ajouter des fichiers aux comptes de vos patients, établir des body charts ou des schémas annotables.

Related posts

Spotify la plateforme de musique numéro 1

Laurent

Sélectionner la meilleure agence seo, quels sont les critères?

Oscar

Quelles sont les différences entre le trafic organique et trafic payant ?

Oscar