Image default
Informatique et Internet

Comment générer du trafic sur son site internet avec le SEA ?

Rate this post

Le sigle SEA signifie Search Engine Advertising, ce qu’on peut traduire librement par achat de lien sponsorisés. Il s’agit d’une méthode de référencement consistant à occuper des espaces publicitaires et à réserver des mots-clés sur les premières pages des résultats de recherche moyennant un payement. Google, Bing, Qwant, DuckDuckGo, Ecosia ou Yahoo ! en tirent des bénéfices conséquents.

Le SEA, qu’est quoi au juste ?

Le principal objectif du SEA est de générer du trafic en attirant des internautes correspondant à des critères bien définis sur une page d’atterrissage aussi appelée « landing page ». Cela se fait via des liens sponsorisés qui s’affichent au-dessus des liens des résultats naturels. Très efficace pour augmenter la visibilité d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit, cette technique est aussi très utilisée par les sites d’e-commerce qui ont besoin de trafic qualifié qui sous-entend des intentions d’achat.

Outre l’aspect payant, le SEA se distingue du SEO (search engine optimization) par les résultats obtenus : ceux de la dernière méthode de référencement sont naturels alors que ceux de la première ne le sont pas. Le positionnement d’un site référencé par SEO est le résultat d’une analyse poussée du niveau d’optimisation du site par le moteur de recherche, tandis que celui d’un lien sponsorisé est en fonction du prix de l’espace acheté et de celui des mots-clés.

Il est à noter que l’annonceur ne paye que lorsqu’un internaute clique sur son lien, et ce de manière exponentielle : plus il obtient des clics, plus la facture est élevée. Le recours au SEA permet donc de gagner du temps et de mieux positionner son site. Le SEO peut être aussi efficace, mais le travail d’optimisation est souvent long, même si plus durable.

Comment choisir son agence SEA ?

Il est judicieux de poser des questions sur les compétences de la personne en charge de la gestion de sa campagne SEA au sein d’une agence avant de fixer son choix. Des connaissances dans le domaine d’activité de l’annonceur et la durée de la mission sont également des paramètres importants.

La qualité d’une agence SEA est attestée par des certifications Google, en premier lieu sur les bases d’AdWords, le programme de publicité du moteur de recherche. D’autres tests sur la publicité s’y ajoutent : réseau de recherche, réseau display, mobile, vidéo et Google Shopping. Une agence doit obtenir un score de 80% dans au moins deux test pour décrocher une certification.

Vous pouvez augmenter le trafic de votre site internet en recourant aux services d’une agence SEA à Montpellier. Elle assure la mise en place de votre campagne Google AdWords, se charge de la définition des mots-clés et vous assiste dans le choix des espaces à acheter. Vous pouvez également lui confier le suivi, l’évaluation et le bilan de votre campagne.

Pourquoi adopter SEA ?

Être vu et référencé. C’est l’idéal de tout annonceur sur internet. SEA donne la chance à vos publications d’être mieux observées. Non seulement aux fins d’être mieux repérées, mais aussi pour réduire à néant le taux de rebond et de pass-over. En effet, ce genre de référencement est créé pour quatre finalités.

Engendrer des mouvements visés : le premier objectif de SEA c’est de décupler le nombre d’internautes qui viennent visiter votre page. Les hôtes, sont, propulsés directement vers une page d’atterrissage ou landing — page, après ses requêtes, grâce à un lien sponsorisé, qui devance et se met au-dessus de tout lien classique (SEO). En d’autres termes, le SEA fait des clics de vos clients une priorité.

Doubler de diaphanéité et ériger de la popularité : nul, n’est, plus approprié, comme outil pour faire connaitre un produit, une entité commerciale ou un service aux habitués de l’internet que le Search Engine Advertising. Vu sur cet angle, ce genre de référencement vientcompléter le référencement naturel. L’explication en est que vous pouvez aisément toucher des publics spécifiquement ciblés et cela d’autant plus que si vous choisissez un moyen de merchandising différent.

Faire beaucoup de ventes. L’achat des liens sponsorisés est littéralementpris d’assaut par les e-commerces du fait que ceux qui viennent lefréquenter sont ceux qui sont vraiment prêts à aboutir jusqu’àl’acquisition.

Quels dessus obtenez-vous avec le Search Engine Advertising

Par rapport aux autres vendeurs en ligne, un utilisateur de SEA marque une certaine avance. Il signifie bien sa présence sur la toile. Ceci, du fait que, dans le référencement organique ou référencement SEO habituel, un site, pour être vu par les internautes à la suite de ses clics doit être indexé. Ce n’est pas le cas pour le SEA ; l’indexation n’est plus de rigueur. L’existence sur la toile est donc déjà marquée.

En second lieu, grâce aux choix minutieux des mots-clés par lesquels vous désirez définir le créneau de vos produits. Des mots-clés qui constitueront le fondement de toutes les réactions des internautes. Des mots-clés également qui correspondent parfaitement aux produits, biens ou services, que vous voulez promouvoir sur le Net ; l’annonce publicitaire de vos articles est dorénavant possible, car vos marchandises sont largement visibles sur internet. Cette observabilité sur le web forme un atout pour un usager de SEA.

Après avoir répondu présent sur la toile. Après être bien vu et remarqué par les cybernautes. La tâche qui reste à faire c’est de bien monter l’annonce proprement dite. En effet, la vue d’une annonce alléchante et l’arrivée du client sur la page d’atterrissage commencent véritablement le lancement de votre label d’où votre renommée. Bref, confiez le référencement de vos pages web à SEA. Vous ne perdrez rien. Au contraire, vous gagnez tout.

Related posts

La cybersécurité, un enjeu de taille

sophie

Que fait le CTO dans une startup? Rôles et responsabilités

Laurent

Pourquoi faire appel à une agence de communication à Val d’Europe en Seine et Marne ?

Laurent