Image default
Maison et Jardin

Comment installer un lavabo sur piédestal

Rate this post

«Il y a quelque chose d’élégant dans les lavabos sur colonne», Plombier360, une entreprise experte en plomberie et chauffage dans cette vieille maison . « Et ils sont parfaits pour un demi-bain, où une vanité submergerait l’espace limité. »

Les éviers sur pied étaient à l’origine en fonte émaillée, mais en 1915, les fabricants ont commencé à les fabriquer à partir de porcelaine vitrifiée, une porcelaine semblable à du verre. Pour tous leurs attributs élégants, les éviers sur colonne présentent certains défis d’installation.

«C’est l’école supérieure des projets de bricolage». Les tuyaux d’évacuation et d’alimentation doivent être ébauchés à la bonne hauteur. La tuyauterie terminée doit être soignée. Et à chaque tournant se profile le «tink» redouté, que produit la porcelaine sonore lorsqu’une attache est trop serrée – et la porcelaine se brise.

Plombier360 reçoit souvent des appels de propriétaires qui ont été bloqués par une étape critique du processus. «Il faut mesurer, mesurer, mesurer», conseille-t-il. « Ne vous fiez pas à la feuille d’instructions du fabricant. »

Aperçu de l’évier sur pied

Planifier à l’avance

Choisissez d’abord votre évier, puis engagez un plombier Paris pour installer un nouveau tuyau d’évacuation. «Le plus souvent, le tuyau d’évacuation existant est trop bas pour installer le siphon, qui s’insère à l’intérieur du piédestal», explique Richard.

Pendant que le mur est ouvert, installez un bloc, un 2x horizontal qui est vissé entre les montants à hauteur du bassin, sous le palster ou la cloison sèche. Le blocage fournit un ancrage solide pour les tire-fonds retenant l’évier contre le mur.

Les éviers ne sont pas livrés avec des attaches. Ayez des tire-fonds et des rondelles à portée de main avant d’entreprendre ce projet.

Certaines étapes nécessitent quatre mains. Si vous essayez de tout faire vous-même, vous verrez peut-être des centaines de dollars de porcelaine tomber et s’écraser sur le sol.

Étape 1: Préparez la plomberie brute, partie I

Fermez l’alimentation principale en eau et vidangez les conduites d’eau chaude et froide dans un seau.

À l’emplacement de l’évier, placez un seau sous les conduites d’alimentation en cuivre et, avec un coupe-tube compact, cisaillez-les tous les deux à environ 2 pouces du mur.

Serrez légèrement le couteau après chaque tour autour du tube pour éviter de déformer le cuivre mou.

Trouvez la distance entre le centre du drain du bassin et le mur. (Sur les nouveaux éviers, cette dimension est fournie avec les instructions.)

Mesurez à partir du mur et marquez cette distance sur le tuyau d’évacuation en PVC.

Étape 2: Préparez la plomberie brute, partie II

Tenez le P-trap, équipé de son coude, le long du tuyau, avec l’extrémité verticale du piège centrée sur la marque.

Marquez maintenant le tuyau où l’épaulement en PVC rejoint le coude.

À l’aide d’une scie à métaux, coupez le tuyau d’évacuation à cette marque. Pour garantir une coupe carrée, tenez la scie parallèlement au mur et n’appliquez pas de pression vers le bas.

Étape 3: Soudez les lignes d’alimentation

Alésez doucement les bords intérieurs des lignes d’alimentation en cuivre avec un couteau de poche ou la lame triangulaire sur un coupe-tube. Cela supprime la bavure laissée par le coupe-tube.

Polissez les extrémités des conduites d’alimentation avec du papier de verre jusqu’à ce que le cuivre soit brillant. Enduire la ligne de flux. Polissez et fluxez l’intérieur des butées d’angle et glissez-les, avec leurs écussons, sur les conduites d’alimentation.

Allumez la torche au propane et appliquez sa flamme intérieure bleu vif à la butée, à l’endroit où se termine la ligne d’alimentation. Maintenez la pointe de la soudure sans plomb contre le tube de cuivre à l’endroit où elle rejoint la butée, du côté opposé à la flamme.

Lorsque la soudure commence à fondre, éteignez la torche et faites passer la soudure autour du joint. Une fois qu’il a légèrement refroidi, essuyez avec un chiffon humide pour lisser la soudure exposée et éliminer tout flux qui corrode le cuivre.

Étape 4: Installez une canalisation pop-up

Roulez une liasse de mastic de plombier dans une corde de ¾ de pouce de large et enroulez-la autour du drain escamotable, sous sa bride.

Essuyez le trou de vidange du bassin et faites-y tomber le drain escamotable.

Sur le dessous du bassin, faites glisser un joint et une rondelle sur le drain. Vissez l’écrou sur le drain et serrez à la main. À l’aide d’une clé ou d’une pince à pompe à eau, terminer le serrage d’un quart de tour.

Étape 5: Nivelez le bassin

Placez le piédestal sur le sol de sorte qu’il s’aligne avec le tuyau d’évacuation en PVC et que son centre soit à peu près à la même distance du mur que le centre du drain du bassin (voir étape 2).

Placez le bassin sur le piédestal et contre le mur. Ajustez avec précision le placement du piédestal et nivelez le bassin d’un côté à l’autre.

Faites une marque sur le mur à travers chacun des trous de montage à l’arrière du bassin. Cela montre où percer plus tard pour les tire-fonds qui maintiennent le bassin au mur.

Étape 6: Fixez le piège

En gardant le socle et le bassin ensemble, éloignez-les du mur. Demandez à un assistant de maintenir l’évier pour qu’il ne bascule pas.

Testez l’assemblage du siphon en P et du coude sur le tuyau d’évacuation en PVC et mesurez la distance entre le sol et le haut de l’extrémité verticale ouverte du siphon. Marquez la même distance par rapport au sol sur le cordier de l’assemblage des déchets pop-up.

Retirez le coude et placez l’écrou coulissant et la rondelle du piège en P sur le cordier de la poubelle. Couvrir les filets du P-trap avec de la pâte à tuyaux ou du ruban de plombier et faire glisser le piège jusqu’à la marque que vous venez de faire sur le cordier. Vissez l’écrou sur le piège à la main.

Serrez l’écrou avec une clé ou une pince pour pompe à eau, en prenant soin de ne pas abîmer la finition chromée.

Percer dans le mur aux emplacements des tire-fonds marqués à l’étape 5.

Étape 7: Montez le robinet

Placez des joints toriques (si fournis) ou des anneaux de mastic de plombier sous les brides des vannes et du bec du robinet, et insérez-les dans leurs trous respectifs sur le pont du bassin.

Faites glisser un joint et vissez un écrou sur le dessous de chacun des raccords. Serrez les écrous à la main, puis terminez le serrage avec une clé de bassin. Ramenez soigneusement l’évier contre le mur.

Alignez les trous de montage à l’arrière du bassin avec les trous dans le mur. Insérez les tire-fonds avec leurs rondelles d’aile dans les trous de montage et serrez avec une clé à douille tout en vérifiant le niveau.

Étape 8: Établissez les connexions finales

Placez une rondelle entre le coude et le piège, dopez les filets et serrez l’écrou à la main. Terminer le serrage avec une pince à pompe à eau.

Mesurez la distance entre une butée angulaire et sa vanne de robinet, ajoutez un pouce et coupez un tube d’alimentation chromé à la longueur avec un coupe-tube.

Glissez deux écrous de compression et une virole sur l’extrémité coupée. D’abord, serrez un écrou jusqu’à la butée avec une clé, puis pliez (ne pliez pas) légèrement le tube d’alimentation – d’abord sur le côté, puis vers le haut – de sorte que sa tête de gland s’insère dans la sortie de la valve.

Serrez la tête à la valve avec le deuxième écrou. Répétez pour l’autre arrêt d’angle et le robinet.

Avec la tige de levage en position haute, fixez la butée escamotable au bras de l’actionneur, puis fixez le bras à la tige de levage avec la vis fournie.

Faites glisser l’écusson et le couvercle sur le tuyau d’évacuation en PVC.

Étape 9: Vérifiez votre travail

Assurez-vous que les vannes du robinet sont fermées, puis rétablissez l’alimentation en eau principale.

Retirez l’aérateur et le filtre du bec. Tenez-vous d’un côté et ouvrez partiellement une vanne de robinet.

Laissez couler l’eau pendant une minute pour éliminer l’air et les débris. Répétez avec l’autre valve.

Avec le robinet fermé, vérifiez s’il y a des fuites à tous les raccords d’alimentation entre le mur et les vannes du robinet.

Remettez l’aérateur et le filtre en place. Admirez les résultats de votre travail.

Related posts

Eau stagnée dans votre baignoire à Menton ? Contactez un professionnel sans tarder !

Laurent

Mettez de la lumière dans votre extérieur

Virginie

Qu’est-ce qui cause les fuites d’eau dans ma maison?

Laurent