Image default
Immobilier Maison et Jardin

Faire agrandir sa maison à Toulouse

Rate this post

Je suis traducteur professionnel domicilié en bordure toulousaine, j’ai travaillé pendant presque dix ans pour une grosse entreprise. Mais il y a à peine plus d’un an, je me suis finalement mis à mon compte et suis devenu indépendant.

Problème de place

La plupart des traducteurs sont indépendants, je suis un cas particulier, il est en effet très rare de travailler pour une seule entreprise lorsque l’on fait ce métier. Et afin de m’ouvrir à plus d’opportunités, je suis passé indépendant. J’ai choisi de travailler directement chez moi, c’est bien entendu plus agréable, mais c’est également pour pouvoir passer plus de temps avec mes deux enfants. Je peux les emmener à l’école et aller les chercher, ils peuvent également manger à la maison le midi et ils semblent préférer cela à la cantine. Mais même si je préfère à bien des égards travailler depuis chez moi qu’en entreprise, je travaille dans le salon. Je dois ranger et déplacer mes affaires tous les jours et cela devient assez pénible à force. J’ai besoin d’un bureau, mais je ne souhaite pas pour autant en louer un, j’ai envie de rester chez moi. Il n’y a malheureusement pas de pièce de libre dans la maison, la seule solution est donc d’en rajouter une ! J’ai fait appel (après accord avec ma dulcinée) à une société spécialisée dans l’agrandissement maison Toulouse. Grâce à cela, je vais pouvoir avoir un bureau et travailler depuis chez moi.

Travaux d’agrandissement

Je m’attendais à devoir travailler ailleurs au moins pendant la durée des travaux, mais cela n’a pas été nécessaire. La société que nous avons choisie effectue ses travaux depuis l’extérieur de la maison, je peux donc continuer mon activité depuis chez moi sans crainte. Le seul réel dérangement est le bruit, mais un peu de musique et le tour est joué. Les travaux d’agrandissement de la maison auront duré deux mois, ce qui m’a plutôt impressionné étant donné que nous vivons dans une grande ville comme Toulouse et y faire des travaux n’est pas toujours évident. Je n’ai vraiment aucun regret à avoir fait cette extension de maison. Non seulement j’ai un bureau flambant neuf où je pourrai travailler tranquillement, mais en plus le salon est plus grand qu’avant. Mes enfants ont une aire de jeu plus grande et je peux tout de même les surveiller (il y a une vitre à mon bureau qui me permet de voir le salon). Agrandir sa maison est finalement une bonne solution (lorsque cela est possible) si l’on ne souhaite pas déménager, mais que nous avons besoin de place. Je recommande chaudement.

Related posts

Une bougie comme cadeau

Franck

Eau stagnée dans votre baignoire à Menton ? Contactez un professionnel sans tarder !

Laurent

Comment libérer son dépôt bancaire et disposer librement de son argent ?

sophie