Image default
Sciences et Technologies

Comment reconnaître une batterie ordinateur de qualité ?

1/5 - (1 vote)

Vous trouverez quelques informations intéressantes comme le fabricant de la batterie, mais surtout la capacité théorique et le dernier rechargement complet(https://www.citronmeringue.fr/category/jeux/). On voit dans mon exemple, que la batterie tient 50% la charge par rapport à son autonomie lorsqu’elle était neuve. En panne de batterie de PC portable ? Si vous êtes en train de lire cette page, c’est que votre batterie de PC portable est sûrement HS. Cela a été aussi mon cas et comme vous j’ai cherché un site fiable en France pour faire mon achat en ligne et être sûr de recevoir ma batterie de PC portable à la maison. Vu le nombre de sites internet douteux vendant des batteries de PC portables et le nombre de personnes victimes d’arnaque, je me suis dit qu’un article à ce propos pourrait éviter à d’autres personnes de se faire avoir..

<strong>Comment entretenir la batterie de son ordinateur ? </strong>

Ceci était vrai avec les anciennes <a href= »https://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/acer.html »>batterie ordinateur acer</a> au nickel-cadmium qui nécessitaient 21<strong>des </strong><strong>cycles de charge et décharge réguliers</strong>, voire de calibration, afin de les tenir en état. L’arrivée de nouvelles batteries au Li-ion (Lithium-Ion) a changé la donne. Il n’est plus nécessaire de respecter les cycles de charge et décharge.

Il est toutefois recommandé de réaliser un cycle de charge et décharge complète 1 fois par mois. C’est ce que l’on appelle l’<strong>étalonnage</strong>, cela consiste à “recadrer” la charge complète de votre batterie. Lorsque votre batterie est déchargée au maximum, c’est-à-dire lorsque votre ordinateur se met veille, il faudra recharger dans sa totalité votre batterie sans interruption et utilisation à la fois. Cela permettra à celle-ci de l’entretenir.
<h2>Faut-il vider complètement sa batterie de façon régulière ?</h2>
Une décharge complète risque de faire perdre 20% de la <strong>capacité totale</strong> d’une batterie actuelle. Les systèmes d’exploitation récents sont faits pour que les ordinateurs se mettent en veille et éviter d’atteindre ce niveau de décharge.

Si vous voyez donc votre ordinateur portable s’éteindre, votre batterie ne perdra pas de son autonomie. L’ordinateur aura tout simplement activé, une forme de sécurité pour préserver le reste de charge de la batterie.

Mais comment cela se passe ? Une décharge totale de la batterie entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de la batterie. À cause de cela, une recharge de la batterie, après avoir été vidée complètement, est dangereuse pour la durée de vie de cette dernière. C’est pour cela qu’un circuit interne (une carte de contrôle, intégrée dans la batterie, qui elle, reste toujours alimentée) peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. La principale conséquence est que la batterie devient inutilisable.

Maintenant, lorsque votre batterie ne donne plus de signes de vie, c’est que les composants internes sont dégradés. Et donc que l’alimentation y est désactivée pour ne pas endommager votre téléphone portable, ordinateur portable, voire même votre batterie de voiture.

Related posts

Comment réussir la traçabilité de nettoyage des hôtels ?

Laurent

Alarme Diagral : le choix de la qualité pour protéger sa maison

Laurent