Image default
Non classé

Descente en Canoë de l’Ardèche

Rate this post

Pour effectuer une descente de l’Ardèche, rien de mieux que de pagayer en canoë. Activité sportive pour certains, balade romantique ou familiale pour d’autres, tous auront le privilège de contempler la beauté de la nature une fois sur les eaux. Laissez-vous emporter par le courant et jouissez des moments inoubliables sur le fleuve.

 

Si vous êtes débutants, optez pour la mini-descente d’une demi-journée qui va de Vallon-Pont d’arc à Châme. Mais pour ne pas louper la moindre attraction de l’Ardèche tels le Pont d’Arc, les rapides ou les baignades le long des rives, optez pour la grande descente de deux jours.

 

Descente de l’Ardèche en road-trip

 

Les différentes activités en road-trip restent une option intéressante pour une famille ou pour un groupe d’amis. Si vous avez l’habitude de louer des campements pour séjourner, il est possible de réserver un camping-car pour une, deux ou trois jours de suite. Ce type de véhicule est un moyen de déplacement pratique pour découvrir la région, en plus, il fera office de cuisine mobile. Ainsi, vous pourrez cuisiner des plats appétissants comme à la maison puisque vous disposerez de tout le matériel nécessaire à l’intérieur.

 

Par la même occasion, votre camping-car servira à la fois de douche et de lieux de repos. En cas de précipitation ou de pluie, il sera votre abri à tout moment. En d’autres termes, l’option road-trip vous donne beaucoup de liberté. En effet, vous avez par exemple la possibilité de stationner partout et à tout moment et de profiter de chaque attraction sans contrainte de temps. Vous pouvez aussi sillonner les recoins de l’Ardèche et découvrir les zones inexplorées du parc.

 

À quelle période de l’année descendre l’Ardèche ?  

 

Pour ne pas se heurter avec les vagues de vacanciers, privilégiez le mois de mai ou juin. Vous pourrez ainsi pratiquer librement différentes activités en canoë puisqu’il n’y aura pas beaucoup de monde. En cette période de l’année, le fleuve présente un bon débit, grâce à la pluie, et le niveau de l’eau reste optimal pour la baignade et pour la navigation en kayak ou en canoë.

 

En revanche, entre le mois de juillet et août, vous allez « galérer », face à l’afflux de touristes et de vacanciers venus de toute la France. Vers l’automne, le froid et les précipitations seront au rendez-vous dans la région. Optez donc pour une descente en camping-car pendant cette période.

Related posts

Pourquoi le sarouel est devenu une tendance cet été ?

Laurent

comment savoir si on a eu le covid

Laurent

Comment reconnaître une vraie voyante medium

Laurent