Image default
Auto Moto Car News

Electricité remorque

Rate this post

Ma réparation de remorque chez Accessoire remorque 

 

J’ai acheté une remorque pour partir en vacance il y a un an maintenant, les révisions sur ma remorque ont été réalisées il y a moins de 3 mois et me voici avec un problème de feux d’éclairage ! 

 

C’est allant à la déchèterie que je me suis aperçu de mon problème d’éclairage sur ma remorque, mon feu arrière droit ne fonctionne plus. 

Suite à plusieurs recherches sur internet car je ne voulais pas aller chez un garagiste pour un simple souci d’éclairage. J’ai donc émis plusieurs hypothèses une ampoule a grillé ou alors le faisceau remorque électrique n’est plus fonctionnel.

Première étape : test des éclairages 

Avec un appareil (multimètre) que j’ai eu grâce à un ami, j’ai donc testé les différents éclairages pour savoir si c’était les ampoules ou toute la connectique qui ne fonctionnent plus. 

Et le verdict est tombé : la connectique est abîmée due à l’oxydation des pièces. 

 

Deuxième étape : comment changer un faisceau électrique ? 

Il suffit tout simplement de démonter la boîte électrique des feux pour le remplacer, il faut faire attention à bien vérifier comment les branchements sont positionnés et de les retenir afin de ne pas se tromper lorsque l’on y branche le nouveau faisceau. 

Il existe différents sites sur lesquels vous pouvez passer commande mais je vous conseille celui d’accessoire remorque qui est expert en pièces détachées pour votre remorque. 

Autre astuce à vérifier

Parfois avant de passer par toutes ces étapes, lorsque votre éclairage présente un problème ou ne fonctionne plus cela peut être dû à un mauvais contact  comme sur les éclairages de voiture. 

Souvent ce sont les broches qui sont oxydées ou comme je disais la partie du faisceau. Il existe des produits en bombe pour les contacts électriques qui peuvent résoudre vos soucis avant de démonter tout.

Related posts

Comment le VTC est devenu la solution pour aller à l’aéroport

Franck

Près de 400 machines sont à louer en Picardie

Virginie

Bien choisir son auto-école en 5 règles

Laurent