Image default
Divers

Le choix d’un bracelet perle pour homme : comment s’y prendre ?

Rate this post

L’explosion des achats, sur internet ou en magasin, des bracelets, boucles oreille pendentif avec perle et d’une façon générale l’emballement pour tous les genres de bijoux perles pour homme, démontre un bouleversement culturel quant à l’équation homme-identité. Le port de bijoux par un homme est considéré par la société comme un signe de féminité de leur part. Or, cette supposition semble fausse, car dans le passé, les hommes arboraient des bijoux afin de montrer leur masculinité et leur ascendance.

Faire le choix sur la taille des perles d’un bracelet masculin

Suivant la stature et la taille de l’homme qui va porter le bracelet dépendra la taille des perles, mais suivant aussi sa façon de s’habiller. D’une façon générale, les hommes bien constitués et grands sont attirés naturellement par les grandes perles de 10 mm, 12 mm, 14 mm.

Les hommes plus petits et plus maigres portent leur choix sur des perles de 6 mm, 8 mm. Ces deux situations sont courantes dans notre société, mais malgré tout, beaucoup d’hommes ne suivent pas ces règles car ils portent leur choix de tailles des perles selon leurs perceptions de l’esthétique façonnées par leur style vestimentaire, leur goût musical, leur profession, leurs âges, leurs loisirs…

Faire le choix sur la bonne couleur de perles d’un bracelet masculin

En général, 50% des hommes font l’acquisition de bracelets avec perle de Tahiti noire mate ou brillante. Mais environ 30% du sexe fort préfèrent les couleurs chaudes comme le marron et le gris. Le reste, c’est-à-dire 20% de ces messieurs achètent des bracelets perle Tahiti aux couleurs vives : bleu, vert, rouge.

Faire le choix sur la fermeture d’un bracelet de perles masculin

Le cordon ou fil à nœud coulissant ajustable et la fixation par élastique en silicone souple et étirable sont les plus répandus en matière de fermeture des bracelets de perles.

La fréquence des retraits pousse les hommes à choisir des fixations élastiques sur leurs bracelets.

Au contraire, pour ceux qui ne les ôtent presque jamais, ils choisiront les fixations par cordon ou fil coulissant.

Plus que ces côtés purement pratiques, le choix peut aussi se faire selon les préférences individuelles, mais peut aussi varier selon ses occupations. Ainsi, un guitariste ne choisira pas la fermeture par cordon car les petites cordes de réglage vont le déranger lorsqu’il jouera. Le port d’un bracelet pour un homme requiert tout un savoir-faire en réalité et il est en étroite relation avec son image et le genre de bracelet dont vous êtes à la quête.

Related posts

Pourquoi inscrire le chien à une assurance animal ?

Laurent

Comment savoir si votre matelas est pollué ?

sophie

Divorce : comment calculer la pension alimentaire ?

Virginie