Image default
Maison et Jardin

Qu’est-ce qui cause les fuites d’eau dans ma maison?

Rate this post

Les fuites d’eau peuvent causer une myriade de problèmes, de la moisissure aux factures d’eau coûteuses. Parfois, les fuites d’eau peuvent être difficiles à détecter avant l’apparition de ces problèmes, mais si vous connaissez les endroits les plus courants où les fuites se produisent, il sera plus facile de les résoudre.

Voici sept endroits pour vérifier les fuites 

  • Canalisations bouchées

Des canalisations bouchées se produisent, et elles se produisent souvent si vous videz des matériaux qui ne devraient pas être là. Des choses comme le marc de café, les cheveux et la nourriture ne doivent pas être jetés dans les égouts.

Heureusement, la plupart des sabots peuvent être traités avec un serpent de drainage, mais parfois, s’ils ne sont pas correctement entretenus, ils peuvent entraîner des fissures dans les tuyaux et des problèmes encore plus graves.

  • Raccords de tuyaux

Les pièces qui relient les tuyaux sont sujettes à la détérioration et à l’usure générale. Parfois, si les pièces bougent, vous pouvez l’entendre lorsque vous utilisez votre eau chaude.

Les bruits de claquement et de tic-tac peuvent vous alerter sur les joints de tuyaux qui doivent être remplacés.

  • Fluctuations de température

Changer la température de l’eau du chaud au froid ou vice versa dans de courtes périodes de temps peut entraîner une dilatation et une contraction des tuyaux plus rapidement qu’ils ne sont équipés pour le gérer.

Quelle que soit la nature de la panne, un artisan compétent est envoyé chez vous par https://plombier-lyonnais.com/. Sa mission est vous assurer que vos tuyaux sont en bon état.

  • Pression d’eau extrêmement élevée

Les tuyaux ne sont conçus que pour supporter une certaine quantité de pression. Plus que cela ajoutera du stress sur vos tuyaux, provoquant des fissures pouvant entraîner des fuites.

  • Connexions d’eau cassées

Les connexions d’eau aux appareils se desserrent parfois, ce qui peut provoquer une fuite d’eau de ces connexions. En les vérifiant, vous pouvez vous assurer que vos appareils fonctionnent correctement et que l’eau ne fuit pas.

  • Corrosion

Au fil du temps, les tuyaux vont se corroder. Si vous avez une maison ancienne, il est particulièrement important de les vérifier régulièrement. Les signes de corrosion comprennent les tuyaux qui changent de couleur ou se déforment.

  • Votre cour

Les racines des arbres peuvent fissurer vos tuyaux lorsqu’elles poussent à la recherche d’eau. Si tel est le cas, vous remarquerez peut-être des baisses de pression d’eau, une accumulation d’eau dans votre jardin ou des trous dans votre jardin.

Si l’un d’entre eux provoque des fuites ou si vous ne savez pas comment identifier les fuites, contactez un plombier de confiance.

Réparez vos problèmes de fuite d’eau

Espérons que vous avez diagnostiqué la raison de la fuite d’eau dans votre maison ou Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous souhaitez que les meilleurs plombiers de notre entreprise  y jettent un coup d’œil, appelez ou contactez-nous. Nous sommes les experts en plomberie qui transformeront vos frustrations en joies de vivre.  

Related posts

Service professionnel de déménagements dans la région lausannoise

Jeff

5 façons efficaces d’isoler les fenêtres en hiver

Laurent

Différents services offerts par un plombier

Claude