Image default
Voyage et Tourisme

Des séjours en Australie pour découvrir ses endroits touristiques

Rate this post

L’Australie est un grand pays qui attise la curiosité des touristes. C’est un endroit idéal pour les estivants en quête d’aventure. On y trouve tout, des espèces d’animaux, plantes, des plages paradisiaques, des sites historiques et tant d’autres encore. Il n’y a aucune hésitation, cette contrée est une destination de choix.

Les endroits à ne pas manquer lorsqu’on est à Sydney

Parmi les plus grandes villes d’Australie, Sydney attire les touristes par ses beaux sites et ses activités incontournables. En effet, on ne s’ennuie jamais pendant son séjour dans cette métropole. Visiter l’Opéra de Sydney fait partie des immanquables. Il s’agit de l’un des plus célèbres monuments au monde avec son architecture en forme de coquillage. Afin de profiter pleinement de cette merveille architecturale, les visiteurs doivent assister à une représentation d’opéra. Juste à côté de l’Opéra, les touristes peuvent monter sur le célèbre Harbour Bridge. Ils peuvent y admirer la vue impressionnante sur la baie, l’opéra ainsi que la ville. A part ça, Sydney abrite des plages époustouflantes dont le Bondi Beach. Celle-ci figure parmi les plus belles plages de Sydney avec ses vagues déferlantes. Les amateurs de sports nautiques y trouvent leur bonheur particulièrement les surfeurs. C’est également l’endroit idéal pour faire une randonnée le long des falaises côtières.

Explorer le Parc national de Kakadu, une immense réserve naturelle

Le parc national de Kakadu est une véritable merveille de la nature. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc abrite une multitude d’espèces d’animaux, d’oiseaux et de plantes. Il offre à ses visiteurs une variété d’expériences. Pour découvrir l’art rupestre aborigène lors d’un séjour en australie marco vasco les voyageurs doivent visiter ce parc. Pour cela, ils peuvent balader autour d’Ubirr et contempler de superbes peintures rupestres. En outre, le parc national de Kakadu possède des chutes d’eau à couper le souffle. Pendant la saison humide, les bourlingueurs peuvent effectuer un survol panoramique pour admirer ces puissantes cascades. Les passionnés d’ornithologie adorent certainement une promenade le long du marais Mamukala. Ils peuvent y observer de près des oiseaux-serpents, des hérons, des martins-casseurs, etc. On peut aussi y voir des magnifiques nénuphars de toutes les couleurs.

Parcourir la fascinante Great Ocean Road

Situé sur la côte sud-est en Australie, Great Ocean Road est devenue un haut lieu touristique du Victoria. Elle est reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde. Les estivants, pendant leur séjour en australie marco vasco peuvent explorer cette magnifique route. Ils peuvent y découvrir des majestueuses formations rocheuses qui se dressent à 45 mètres au-dessus de la mer. Ce sont les Douze Apôtres qui ne sont que huit aujourd’hui. Ces immenses aiguilles de calcaire sont situées dans le parc national de Port Campbell. Aux abords de la Great Ocean Road, les touristes rencontrent souvent des kangourous, des koalas, des black wallabies, etc. Des plages avec des vagues impressionnantes attendent les passionnés du surf. Les promeneurs peuvent aussi se régaler avec des produits de la mer fraîchement pêchés dans les restaurants des villages côtiers.

Related posts

Descente de l’Ardèche en canoë

sophie

Séjourner dans un hôtel de charme : quelques avantages

sophie

Sur les pas des vins de Bourgogne

sophie