Image default
Divers

Papier siliconé : protection efficace ?

Rate this post

A quoi sert le papier siliconé ? Tout d’abord, le papier silicone est un matériau protecteur. Cependant, il convient de préciser que ce matériau n’est pas auto-adhésif, et par conséquent les domaines d’application sont particuliers. Le plus souvent, le papier siliconé est utilisé par les clients pour protéger les surfaces des matériaux adhésifs de tout usage, du général au spécial.

De cette manière, le papier siliconé est capable de protéger la couche adhésive des impuretés, des collages accidentels et spontanés, ainsi que d’être utilisé comme support lors de la production de matériaux polygraphiques auto-adhésifs.

Efficacité et polyvalence

En France, dans le business de la papeterie industrielle, le papier siliconé joue un rôle très important

Mais qu’est-ce que le papier siliconé ? Ce papier est une typologie spéciale d’emballage qui appartient au groupe des matériaux antiadhésifs. La particularité de ce papier réside dans le fait qu’il est recouvert d’une couche spéciale de silicium organique (silicone) d’un côté ou des deux côtés.

 

En France, le papier siliconé est produit dans les maisons de production de papeterie. Depuis quelques années, les sociétés de ce domaine, ont pu atteindre un tel niveau de production qui a permis de  proposer à tous clients de choisir pratiquement tous les paramètres et de les personnaliser pour chaque commande. Différents types de papier, son épaisseur, sa densité, sa couleur, sa qualité de surface, ainsi que la possibilité d’appliquer le logo ou le slogan publicitaire unique de votre entreprise – tout cela peut être choisi personnellement selon les souhaits du client.

Dans la production de papier silicium, les sociétés de production utilisent différents types de matériaux silicones organiques, dont ceux certifiés pour les secteurs médical et alimentaire.

Les principaux matériaux de production sont du papier givré ou super calandré avec un revêtement de silicium organique et du papier kraft LDPE laminé.

Domaine d’utilisation:

  • Matériel médicinal (pansements adhésifs, etc.)
  • Enveloppes postales avec bande adhésive;
  • Matériaux auto-adhésifs et insonorisant dans l’industrie automobile et dans la construction;
  • Dans les éléments de décorations.

 

Autres avantages

 

Les avantages de l’utilisation de ce matériau par la papeterie, également vérifiés sur le site industriel, sont principalement attribuables :

  • la présence de fibres vierges peu coûteuses qui présentent des avantages de résistance mécanique lorsqu’elles sont insérées dans une production basée presque entièrement sur des fibres recyclées,
  • la faible teneur en cendres du matériau qui constitue un autre élément d’intérêt car elle est très inférieure à la teneur moyenne en cendres présentes dans le papier recyclé normalement utilisé.

En outre, le matériau en question est conforme à la norme technique UNI EN 643, qui définit la qualité du papier et du carton à recycler utilisé comme matière première pour le recyclage dans la fabrication de produits en papier et de carton dans l’industrie papetière. Son recyclage dans une usine adaptée au traitement de types similaires de papier et de carton ne génère pas d’émissions et d’impacts environnementaux autres que ceux autorisés pour l’usine elle-même.

Related posts

Les boites de rangement : trouvez le contenant idéal pour chaque type d’objet

sophie

Guide pour bien choisir le statut de son entreprise

Laurent

Comment choisir la vaisselle pour un repas de fête ?

sophie