Image default
Maison et Jardin

Surveiller sa maison avec un smartphone

Rate this post

La vidéo-surveillance de sa maison a toujours correspondu à un besoin pour les particuliers désireux de garder un oeil sur leurs biens. Pendant longtemps il fallait faire installer un système à la fois coûteux mais également compliqué à installer. Il fallait tirer de longs câbles entre le boitier enregistreur et les caméras, et la visualisation des enregistrements ne pouvait se faire que devant un petit écran.

Les choses ont bien changées, et la maison connectée a apporté une petite révolution dans la surveillance vidéo. Les caméras complexes ont disparues pour laisser place à des modèles bien plus compacts. Mais ce n’est pas leur seul avantage, car elles sont également communicantes. En effet, grâce à la technologie IP elles se connectent à votre box internet et peuvent transmettre des flux vidéo à distance.

Vous n’êtes donc plus obligés d’être chez vous pour consulter ce que la caméra a enregistré. Vous pouvez voir en temps réel ce qui se passe chez vous, depuis n’importe quel dispositif connecté à internet. Un ordinateur, une tablette ou même un smartphone.

Il s’agit là d’une petite révolution car il devient ainsi facile de savoir ce qui se passe chez vous. Couplées à un système d’alarme, ces caméras de surveillance IP permettent de faire une levée de doute. Si l’alarme se déclenche, vous pouvez immédiatement voir ce qui se passe chez vous. S’agit-il d’une véritable intrusion ou bien simplement de votre chien qui est entré et à déclenché la sirène ? Ou bien votre enfant qui a oublié de désarmer le système ?

Surveiller sa maison depuis son smartphone permet également de garder le contact avec des proches. Par exemple une personne âgée qui vit seule chez elle. La caméra permet de garder un lien tout en se rassurant de voir qu’elle va bien. Il s’agit là d’un réel enjeu de société car de plus en plus de séniors font le choix de vivre à domicile, et parfois seuls.

Ces petites caméras IP sont de plus en plus petites, facile à installer et à utiliser. Elles contribuent à garder un lien avec notre maison et à nous rapprocher les uns des autres.

Related posts

Maintenance HTA : quand, pourquoi et comment effectuer la maintenance de votre poste de transformation HTA ?

Valerie

Adopter l’illusion dans votre décoration murale

tendance deco

Quelques avantages des Piscines paysagées

Laurent