Image default
Economie et Finances

Weiss Ratings donne un C+ au Bitcoin

Rate this post

Le Bitcoin a-t-il échoué comme devise ?

La question sur la légitimité du Bitcoin est omniprésente sur le web depuis fort longtemps. L’agence de notation américaine Weiss Ratings a donné son avis sur le sujet dans sa publication du 24 janvier 2018. Dans son classement des crypto monnaies, le Bitcoin n’obtient pas la meilleure note. Cette monnaie virtuelle ne serait-elle plus le patriarche du crypto market ? À quoi doit-on cette déchéance ? Retrouvez dans cet article plus d’éclaircissements sur le sujet.

L’échec du Bitcoin, la première crypto monnaie

Puisque Weiss Ratings refuse de recevoir des compensations financières pour initier ses notations, on peut a priori dire que son classement est objectif. Notons d’abord qu’aucune crypto monnaie n’a pu obtenir la note A dans le classement de cette agence. Pendant que l’ethereum obtient un B, le Bitcoin est noté C+. L’agence estime qu’en matière de sécurité, la monnaie de Nakamoto présente d’excellents scores. Cependant, elle rencontre d’importants goulots d’étranglement sur son réseau.

Qu’est-ce qui justifie cet échec du Bitcoin ?

Il est possible de mettre en avant plusieurs raisons qui justifieraient l’échec du Bitcoin en tant que devise. Voici quelques-uns de ces facteurs :

  • La forte volatilité de cet actif ;
  • Le faible taux de vente de cette monnaie ;
  • L’impossibilité de l’utiliser au même titre que les moyens de paiement classiques…

Le faible taux d’utilisation du Bitcoin a conduit à l’apparition d’autres réseaux concurrents. Pour se démarquer, ces derniers mettent l’accent sur les transactions. Elles sont désormais moins onéreuses, plus intuitives et faciles à effectuer.

Dans un récent tweet de la société de notation, le Bitcoin aurait échoué comme devise parce que les gens l’utilisent principalement pour spéculer. L’échec ne proviendrait donc pas de l’actif lui-même. De plus, cette monnaie alternative reste fondamentalement une réserve de valeur selon plusieurs points de vue. De ce fait, elle n’aurait pas besoin de refléter les caractéristiques d’un réseau rapide avant de garder le cap sur le marché. Le bitcoin n’est qu’une des nombreuses crypto devises du moment. Le site https://www.trader-crypto-monnaie.fr met à votre disposition de plus amples informations pour mieux explorer l’univers des crypto monnaies.

Related posts

Et si vous pensiez au covoiturage urbain ?

Virginie

CONSEILS POUR CHOISIR DES DISTRIBUTEURS DE VÊTEMENTS EN GROS

Laurent

Comment comprendre le fonctionnement du forex au Koweït?

Jeff