Image default
Maison et Jardin

Les différents types de portails

Rate this post

Vous êtes en pleine construction de maison ou vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre petit chez vous ? Le portail est l’une des premières que l’on voit lorsque quelqu’un arrive, c’est pourquoi il est important de bien le choisir. Vous retrouverez dans cet article différentes sortes de portails et des conseils pour choisir. En bref, vous pouvez le voir comme un petit guide pour vous aider dans ce choix. 

 

Le portail coulissant

 

Simple, efficace, mais surtout moderne et qui s’adapte à de nombreux types de maisons, le portail coulissant en séduit plus d’un. De nombreux sites proposent aujourd’hui le portail coulissant pas cher le plus adapté à vos besoins et parfois même fait sur-mesure !  En plus, se composant d’un seul battant qui se coulisse (comme son nom l’indique), le portail coulissant vous permet de gagner de la place. 

 

Le portail battant 

 

Classique et souvent moins cher que le modèle dont on a parlé précédemment, le portail battant présente certains avantages. En effet, son installation est nettement rapide et efficace et permet de mettre en place une motorisation si elle est souhaitée. De plus, il permet une ouverture assez grande allant jusqu’à 180° en fonction de votre terrain, de son agencement et de vos choix. 

 

Différents matériaux possibles… 

 

Que votre choix se porte sur un portail battant ou coulissant, il existe plusieurs types de matériaux afin d’avoir le portail de vos rêves : bois, aluminium, fer ou encore PVC… Les choix sont multiples afin que vous trouviez celui qui sera le plus adapté à vos besoins, votre style et vos envies. 

 

Et différentes formes… 

 

Pour encore plus de choix, il existe évidemment plusieurs formes de portails : rectangulaire, courbé, ondulé, ajouré… tant de possibilités pour qu’il y en ait pour tous les goûts. Grâce aux nombreux sites internet ou magasins qui proposent des portails sur mesure, vous trouverez forcément celui qui saura combler vos envies ! 

 

J’espère que ce petit guide saura vous aider et que votre futur portail vous représentera que ce soit pour votre nouvelle maison ou tout simplement pour redonner un coup de neuf à votre petit chez vous ! 

Related posts

Les procédures administratives à prévoir pour l’installation d’une piscine

sophie

Réparation de chaudière, comment le faire

Laurent

Une bougie comme cadeau

Franck