Image default
Sante et Beaute Sports et Loisirs

Prendre des protéines tout en suivant un régime vegan

Rate this post

Dans la vie, il y a deux choses qui me passionnent et que j’aime par-dessus tout : le sport et les animaux. C’est pourquoi je vais à la salle de musculation plusieurs fois par semaine et que j’ai choisi un mode de vie vegan.

Entraînement sportif et véganisme

Je fais énormément d’entraînement physique dans le but d’atteindre l’objectif de corps que je me suis fixé. Pour l’atteindre, je dois prendre des compléments alimentaires, notamment des protéines. Elles servent à réparer vos muscles après l’effort, car ceux-ci ont été endommagés pendant la séance de sport, c’est de cette manière que votre muscle se développe. C’est pour cette raison que les protéines sont si importantes lorsque l’on fait du CrossFit ou beaucoup de musculation, elles permettent d’atteindre plus efficacement le corps idéal. Le problème est que ces protéines sont majoritairement extraites de l’alimentation animale (poisson, lait, etc.), mais que je suis vegan. Même sous forme de comprimés ou en farine, cela reste des produits animaux et je refuse d’en consommer. Heureusement, certaines marques proposent justement des protéines vegan musculation pour les personnes comme moi. Avoir un régime alimentaire spécifique n’est pas toujours pratique lorsque l’on souhaite faire du sport à haut niveau, car les offres restent limitées. Mais les vendeurs de compléments alimentaires ont bien compris que de plus en plus de gens avaient des besoins spécifiques et étendent leur offre.

Des plantes abondantes en protéines

Il est connu que les viandes, le poisson, l’œuf et le lait sont des aliments riches en protéines, mais lorsque l’on est vegan, ils sont tous prohibés. Cependant, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, certaines plantes ont également une forte teneur en protéines. La meilleure d’entre tous est la spiruline, une algue possédant 65 g de protéines pour une quantité de 100 g d’aliment. Le soja, les graines de chanvre et de courge, les haricots et les noix sont également des aliments végétaux très riches en protéines. Il devient de plus en plus simple au fil des ans de consommer des compléments alimentaires, peu importe le régime que l’on suit (vegan, végétarien, etc.). De plus en plus de recherches sont également effectuées sur le sujet des compléments alimentaires pour savoir plus exactement quels sont leurs bienfaits. Pas de doutes que la popularisation croissante de la musculation et par conséquent des compléments alimentaires a poussé bon nombre de personnes à prendre ce genre d’alimentation plus au sérieux.

Related posts

Les 5 conseils pour débuter le bodyboard

adrien

Les moins de 35 ans, fans de médecine esthétique

Franck

Quand est-ce qu’il faut faire un massage en entreprise

sophie