Image default
Sante et Beaute

Eclat et brillance, les bienfaits d’un lissage brésilien au masculin

5/5 - (1 vote)

Le lissage brésilien pour les hommes donne de l’éclat et de la douceur à des cheveux fatigués ou cassants: à l’inverse du lissage japonais, ce genre de lissage rend possible de garder un ample volume, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas raides et pétrifiés, tout en faisant preuve d’une agréable docilité. Les avis sur le lissage brésilien effectué chez un coiffeur ou à domicile sont divers et contrastés: ce qui est sûr, c’est que cette opération rend aisée la coiffure matinale, et conserve à votre chevelure un aspect naturel et chaleureux: il disparaît peu à peu, sans que les pointes restent raides, et ne se remarque donc pas comme un subterfuge peu élégant.

Les effets du lissage varient selon le genre des cheveux: plus ceux-ci sont frisés, plus le processus sera lent car il faudra parfois plusieurs applications pour parvenir au résultat voulu, à savoir une chevelure apaisée et devenue légèrement ondulée.

Si c’est votre premier essai de lissage brésilien, vous devez savoir que ce processus a tendance à éclaircir la couleur de vos cheveux de deux ou trois degrés: vous pouvez compenser cet effet en teignant vos cheveux avec une teinte plus sombre. Pour un parfait succès de l’opération, il vous faut également consulter les avis sur le lissage brésilien, et vous assurer que vous ne vous servez pas d’un produit à base de du formol, lequel pourrait malsain en cas d’utilisations très régulières.

Les différents avis sur le lissage brésilien pour homme

Inventé au Brésil sous l’appellation de « brushing progressif », le lissage brésilien s’affirme de plus en plus demandé chez les hommes jeunes et moins jeunes qui désirent embellir véritablement leur chevelure et leur séduction. Par lissage brésilien, il faut entendre le processus consistant à lisser la chevelure en les enduisant de kératine. Le plus souvent un lissage brésilien se réalise dans un salon de coiffure expérimenté, mais il est maintenant également possible de le faire à la maison, ce qui évidemment s’avère plus économique.

Pendant plusieurs années ce lissage a rencontré une belle popularité cependant amoindrie par des soupçons sur le danger des substances à base de formaldéhyde: actuellement, ces réticences ne sont plus de mise, puisque le formol n’est plus utilisée dans la fabrication des produits que l’on emploie. Les nouveaux procédés se servent de kératine, qui est une protéine fibreuse que l’on trouve dans de nombreux êtres vivants, griffes, becs ou plumes, mais aussi dans la chevelure humaine. Rien de plus sain donc que d’utiliser de la kératine pour rendre vigueur et volume à une chevelure, ou pour une opération de lissage.

Se servir de kératine pour un lissage brésilien au masculin

Que ce soit dans un salon de coiffure ou à la maison, le processus du lissage va sensiblement être le même: il il faut tout d’abord utiliser un shampoing qui va laver et préparer vos cheveux à l’absorption douce de kératine: ensuite on étale sur l’ensemble des cheveux un baume que l’on diffuse de manière régulière, à l’aide d’un instrument à dents fines et serrées. Cela fait, on on attend que le produit agisse puis on sèche les cheveux, et on n’utilise plus de shampoing pendant trois jours.

Selon le type de votre chevelure, les avis sur le lissage brésilien divergent, car le résultat n’est pas toujours le même. Si vous voulez faire un lissage brésilien à la maison, vous avez besoin d’acheter un kit: cela vous reviendra meilleur marché que chez le coiffeur, mais il faut reconnaître que le lissage durera moins longtemps – vous devrez de plus utiliser un shampoing sans sulfate pour obtenir un lissage d’une durée plus importante. Si vous êtres de nature exigeante, rien n’égale le professionnalisme d’un coiffeur, qui de plus pourra vous prodiguer des soins sur mesure.

Related posts

Prendre des protéines tout en suivant un régime vegan

Franck

Un entraînement de BMX qui tourne mal

Franck

Se débarrasser de la rétention d’eau pour perdre du poids

Laurent