Image default
Auto Moto

Réalisation de visserie sur mesure pour moto

Rate this post

La vis est un élément indispensable pour l’assemblage. Elle est réalisée en différents matériaux tels que l’acier inoxydable, le zicral ou encore le titane. La résistance d’une vis dépend du matériau utilisé pour sa fabrication. Il est possible de trouver de la visserie sur mesure pour votre moto. Plus de détails.

Visserie sur mesure

Plusieurs types de matériaux sont utilisés lors de la fabrication d’une visserie. Vous avez le choix entre le titane, l’acier inoxydable et l’aluminium. Le matériau idéal dépend des spécificités que vous souhaitez pour votre visserie sur mesure.

Si l’aluminium vous intéresse, il est bon à savoir que la visserie réalisée avec ce matériau est légère et résistante. Ce type de vis se démarque par leur résistance mécanique plus importante que celle de l’acier trempé. Ainsi, il est adapté à un grand nombre d’usages. Il convient pour le garde-boue, le bouchon de réservoir ou l’échappement. L’avantage de l’aluminium réside aussi dans sa résistance à la corrosion et les variations de température. Ce matériau permet de réaliser des vis esthétiques pour moto qui peuvent se décliner en plusieurs coloris.

Concernant l’acier inoxydable, il résiste à la corrosion. La visserie fabriquée en inox A4 316 Marine est durable et solide. Si vous voulez le meilleur en matière de vis, le Titane Grade 5 est un excellent matériau. Généralement utilisé dans le domaine de l’aéronautique, il présente une bonne résistance à la corrosion.

L’utilisation de la visserie sur mesure

L’usage d’une vis dépend de son filetage, de ses dimensions et ses spécificités mécaniques. Si vous avez envie d’alléger votre moto, le titane et l’inox sont des matériaux idéals. Ils sont parfaits pour mettre en valeur votre moto. Cependant, pour profiter d’un haut niveau de sécurité, choisissez la vis en titane.

La visserie en aluminium également utilisé pour le BTP convient pour un usage standard. Elle permet d’assemblé facilement différents éléments. Elle trouve par exemple sa place sur les carénages. N’oubliez pas d’ajouter des rondelles pour plus de sécurité. Le choix du matériau adéquat dépend de l’usage que vous voulez faire des vis.

Noter que certaines vis sont conçues pour des applications spécifiques. En effet, il convient de bien choisir sa visserie s’il est question de supporter de lourdes charges. Les vis de haute qualité sont indispensables pour ce type d’utilisation. L’usage de vis non adaptées est dangereux. Dans ce cas, il faut faire bien attention. Pensez à demander au fabricant si la visserie qui retient votre attention convient parfaitement.

Related posts

Quels sont les avantages de faire sa demande d’immatriculation en ligne ?

Laurent

Bien choisir son auto-école en 5 règles

Laurent

Près de 400 machines sont à louer en Picardie

Virginie