Image default
Voyage et Tourisme

Réclamez votre indemnité suite à l’annulation de votre vol

Rate this post

Vous avez vécu une mauvaise expérience en voyant votre vol annulé, mais vous ne savez quoi faire? Dorénavant, sachez que vous avez des droits . Les pays de l’Union européenne, à travers la loi européenne EU 261/2004 et la convention de Montréal donnent droit aux voyageurs dont le vol a connu une annulation, un retard ou un surbook à se faire rembourser par la compagnie.

Quelques informations utiles

• Ces indemnités sont calculées en fonction des kilomètres parcourus, des heures de retard et la destination du voyageur.
• Le vol est qualifié en retard seulement si l’arrivée effective de l’avion dépasse les 3 heures par rapport à son arrivée prévue. Est considéré comme heure d’arrivée dans ce cas l’heure d’ouverture des portes de l’avion à son arrivée et non l’heure de son atterrissage.
• Si l’avion est prévu décoller depuis un aéroport membre de l’UE, toutes les contraintes sur le vol devront être réglées selon les termes de la réglementation européenne. Cependant, si l’événement survient seulement à l’arrivée dans un pays de l’UE, la loi s’applique uniquement sur les compagnies européennes.
• Un vol décalé est un vol dont l’arrivée réelle dépasse les 3 heures au-delà de son arrivée prévue, et non un vol qui décolle tardivement.

Comment s’assurer du remboursement suite à un vol décalé?

En effet, seuls 5% des passagers réclamant une indemnité avion décalé arrivent au bout de leurs efforts, car les 95% abandonnent la procédure en cours de route, étant donné que les compagnies font en sorte que ces réclamations soient les plus complexes. Sans oublier le fait que certains avocats ne travaillent pas dans l’intérêt des passagers, contrairement au leitmotiv de notre cabinet qui est de faire en sorte que vous bénéficiez pleinement de vos droits.

Grâce à notre maîtrise des droits régissant le transport aérien et le droit international en général, nous nous ferons un réel plaisir de vous aider.

Faites nous parvenir les pièces justificatives suivantes et nous entamerons les réclamations à vos côtés.

• L’attestation de réservation ;
• La carte d’embarquement ;
• Le billet électronique ;
• Les différentes factures d’hôtel, de transport ;
• Les preuves de retard fournies par la compagnie ;
• Les talons bagages ;
• Le reçu du paiement de votre billet.

Une fois vos dossiers entre nos mains, nous engageons les démarches de réclamation de vos indemnités auprès de de la compagnie. Toutefois, soyez patient(e), car les procédures peuvent durer des mois après la déposition des dossiers, selon le sérieux de la compagnie avec qui on traite.

En tout cas, nous vous offrons nos prestations sans engagement et entièrement gratuites. Nous percevrons uniquement le 1/4 de la somme versée par la compagnie une fois le virement effectué dans vos comptes.

Related posts

Pourquoi opter pour un VTC aéroport Paris pour ses déplacements professionnels?

sophie

Zoom sur les activités à faire pour découvrir le Kenya autrement

Laurent

La plus belle surprise de ma vie

Franck