Image default
Emploi et Enseignement

Sylvain Giudicelli parle du métier de conseiller en patrimoine immobilier

Sylvain Giudicelli parle du métier de conseiller en patrimoine immobilier
Rate this post

Vous envisagez peut-être de devenir conseiller en immobilier? Sylvain Giudicelli de L’AVENTURE explique que le métier offre diverses perspectives ainsi que des montants de rémunérations intéressantes.

Pour votre reconversion professionnelle, vous envisagez peut-être de devenir conseiller en immobilier. Le métier offre diverses perspectives ainsi que des montants de rémunérations intéressantes. Toutefois, avant de devenir conseiller en patrimoine immobilier, certaines conditions doivent être remplies. Découvrez ici, les étapes à suivre pour exercer la profession.


Comprendre le métier de conseiller en patrimoine immobilier

Pour beaucoup, le métier de conseiller en patrimoine immobilier consiste à guider ses clients dans l’objectif de valoriser leurs biens immobiliers. Bien que cette définition soit exacte, elle demeure incomplète. En effet, le conseiller, en plus de guider ses clients doit aussi, les orienter dans le but de trouver le meilleur investissement pour eux.

« Il s’occupe aussi bien de leurs biens immobiliers que de leurs capitaux » dit Sylvain Giudicelli. Il répond à toutes les interrogations en matière de placement, d’investissement ou encore d’héritage. Le conseiller en patrimoine immobilier est l’expert qui :

  • effectue le bilan de la situation pécuniaire ;
  • réalise des placements financiers ;
  • achète un bien immobilier et
  • effectue plusieurs sortes d’opérations financières.

Pour exercer le métier de conseiller en patrimoine immobilier, vous devez suivre une certaine formation après le BAC.

Sylvain Giudicelli conseille une formation en gestion de patrimoine immobilier

Pour être gestionnaire en patrimoine immobilier, vous devez être titulaire au minimum d’un BAC + 5. Il est préférable de faire des études en économie, finance, assurance ou encore gestion. L’admission dans la plupart des universités spécialisées se fait suite à un concours. Vous devez donc vous préparer correctement pour avoir plus de chances d’être admis.

Aussi, selon la loi Hoguet, il est nécessaire de disposer d’une carte mandataire afin d’effectuer des transactions de biens immobiliers. Pour cela, vous devez faire partie d’un réseau immobilier. Afin d’accroître son portefeuille client et avoir de nombreux prospects, il est important d’avoir de l’expérience. L’objectif est de mettre en valeur votre savoir-faire en travaillant aux côtés d’un expert qualifié.

Cette méthode vous permettra d’apprendre et d’effectuer plusieurs actions immobilières. Vous pourrez ainsi apprendre de vos erreurs et vous améliorer au fur et à mesure. N’hésitez pas à offrir vos services dans un cabinet spécialisé ou à travailler avec d’autres conseillers en patrimoine immobilier.

Développer les qualités indispensables à votre métier

Pur Sylvain Giudicelli, un futur conseiller en patrimoine immobilier doit développer certaines qualités. Un bon expert en immobilier doit être informé de toutes les actualités qui ont un rapport avec son secteur d’activité. Par exemple, il doit connaître les nouvelles informations dans le domaine de la banque, de l’assurance. Il doit également avoir les bonnes données sur les fluctuations du marché financier et de la gestion patrimoniale.

Le conseiller doit faire preuve de rigueur et avoir un sens relationnel adapté à chaque client. Développer ces qualités lui permettra de mettre ses clients à l’aise et de développer avec ces derniers une relation durable. Il est aussi utile d’avoir une bonne capacité d’analyse. Développez votre sens de l’écoute et soyez attentif aux besoins de vos clients. Offrez à ces derniers un accueil personnalisé. Cette astuce vous sera utile pour accroître le nombre de vos clients.

 

Related posts

Le graphiste, un artiste technicien aux multiples attributions

sophie

Conseils pour réussir dans le fait de devenir Personal Shopper

Claude

Spotify la plateforme de musique numéro 1

Laurent