Image default
Loisirs et Divertissements

5 idées de cadeaux de Noël bons pour la planète

Rate this post

Noël n’a jamais été aussi proche et je vois d’ici que votre cerveau réfléchit à longueur de journée pour savoir ce que vous allez offrir aux gens que vous aimez. La galère des cadeaux est la même chaque année… La seule différence pour ce Noël 2020; c’est qu’on vous livre une liste de 5 cadeaux agréables et utiles pour faire plaisir à tous vos proches. C’est parti ! 

 

 

  • Des produits pour réaliser des cosmétiques soi-même 

 

C’est un cadeau qui fera plaisir aux personnes fans d’idées créatives ou qui sont très impliquées dans l’écologie, pour cela il existe de nombreux kits de démarrage dans lesquels vous retrouvez les essentiels pour débuter dans la fabrication de produits de beauté bio naturels ! Cette idée est l’une des meilleures pour vos amies, vos cousines, et encore beaucoup d’autres personnes ! Ils en seront ravis et participeront à un bon geste pour protéger l’environnement en diminuant leur consommation de produits de beauté nocifs pour l’environnement (et même pour leur peau et leur santé) vendus dans certains magasins. 

 

 

  • Une bougie 

 

C’est toujours agréable de rentrer chez soi le soir ou de passer des après-midi devant la télé avec un chocolat chaud et le sapin de Noël qui clignote. Mais, c’est encore mieux avec quelques petites bougies parfumées. Alors, la deuxième idée que nous vous proposons est d’offrir aux personnes qui vous sont chères une bougie ou un kit pour créer ses propres bougies naturelles ! Encore un cadeau créatif et écologique qui, une fois déposé sous le sapin, saura séduire plus d’une personne. 

 

 

  • Du matériel de couture 

 

 Vous savez sûrement que l’achat de nouveaux vêtements régulièrement engendre une énorme pollution. C’est pour cela qu’il est souvent préférable de favoriser l’achat d’articles d’occasion. La deuxième idée pour faire attention et protéger un maximum la planète est de coudre ses propres vêtements. Et si vous offriez un kit de couture à vos proches pour Noël ? Une façon de les pousser à réaliser de jolies robes soi-même. Une bonne idée, n’est-ce pas ? 

 

 

  • Des cotons réutilisables 

 

De plus en plus vendus (mais vous pouvez aussi en faire vous même !), les cotons réutilisables permettent de participer à la protection de l’environnement. Offrir ce genre de cadeaux pour Noël permet d’inciter vos proches à utiliser des produits meilleurs pour la planète. Cerise sur le gâteau : il existe des cotons réutilisables vraiment super jolis ! 

 

 

  • Une gourde en inox 

 

C’est bien connu : l’achat de bouteilles d’eau en plastique est extrêmement mauvais pour la planète (sans parler de ceux qui se permettent de les jeter dans les rues ou dans la mer), Alors, pourquoi ne pas offrir une gourde en inox qui permettra de limiter l’achat de bouteilles d’eau ? Vous pouvez en trouver dans différents magasins et il existe des centaines de modèles tous plus jolis les uns que les autres ! 

 

Maintenant que vous avez 5 idées cadeaux pour faire plaisir aux gens que vous aimez tout en protégeant la planète, n’oubliez pas que le papier cadeau est aussi mauvais pour l’environnement et emballez vos jolis cadeaux avec la méthode Furoshiki qui consiste à faire de jolis papiers cadeaux avec du tissu (donc, réutilisable)

Related posts

Vallon-Pont-d’Arc activités

sophie

Evénementiel à Genève: un magicien pour une expérience hors du commun

Jeff

Comment choisir objectivement le meilleur casino en ligne ?

Laurent