Image default
Maison et Jardin

Comment choisir son assurance habitation en 2021 ?

Rate this post

Comme son nom l’indique, une assurance habitation est un contrat qui permet de garantir une habitation contre des éventuels sinistres. Elle est obligatoire lorsqu’on est locataire ou propriétaire d’un bien dans une copropriété. Les assurances habitation que proposent les compagnies d’assurance diffèrent les unes des autres. Dès lors, il convient de tenir compte de certains critères pour parvenir à choisir la sienne en 2021. C’est ce que nous allons montrer dans le présent guide.

Choisir son assurance habitation en fonction du coût

L’un des principaux critères à prendre en compte pour choisir son assurance habitation est le coût. C’est pourquoi pour choisir la sienne en 2021, on fera d’abord une demande de devis auprès de différents assureurs afin de les comparer. Toutefois, il suffit de voir le site de ce courtier en assurance pour réaliser que le coût de l’assurance habitation dépend de plusieurs facteurs. De ceux-ci, il y a premièrement la nature des garanties et l’adresse du bien. Aussi, il faudra tenir compte de ses antécédents et du niveau d’équipement de protection. De même, il va falloir évaluer la surface et le nombre de pièces de l’habitation. Enfin, le coût de son assurance habitation sera fonction de la date de construction du bien.

Les différents critères à considérer pour votre assurance

Hormis le coût, on pourra choisir son assurance habitation en 2021 en se basant sur d’autres critères. Parmi ceux-ci, il y a d’abord les conditions générales et particulières du contrat. Celles-ci indiquent souvent les termes du contrat, les garanties et exclusions de garanties, les voies de recours et contestation, les procédures de déclaration de sinistre et d’indemnisation ainsi que les procédures de résiliation entre autres. Aussi comme on peut le voir sur internet, il faudra également considérer le profil de l’assuré. Enfin, on choisira son assurance habitation en se référant à son plafond maximum d’indemnisation, à ses délais de carence et aux montants de ses franchises.

Related posts

5 Astuces de grand-mère pour dégorger un évier

Laurent

Comment choisir un bon cuisiniste ?

Virginie

Décoration style années 1970 : comment s’y prendre ?

Franck