Image default
Sports et Loisirs

Eric Arnoux, le montagnard épris de grands espaces

5/5 - (1 vote)

Déjà tout petit, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, marchant durant des heures dans les paysages des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une fascinante attraction mutuelle, une histoire d’amour partagé!

Aventurier et admirateur de la nature, il vous offre sur son site perso de prendre connaissance de ses expériences, par le biais d’un carnet de voyage portant notamment sur les régions de Val Thorens, des Alpes ou du Massif central. Pour les amateurs de randonnées, c’est une authentique aubaine que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de balades et de trekking dans les paysages les plus admirables des montagnes françaises. En hiver les prairies fleuries laissent la place aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur d’excellence de ce montagnard chevronné, échangeant les souliers de marche contre une paire de ski ou un surf. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a pourtant un point sur lequel il ne transige pas: l’être humain doit en tout temps respecter la nature, car celle-ci est irremplaçable et ne doit pas subir d’agressions qui en détruiraient l’équilibre ou l’altéreraient.

Un baroudeur sur les plus belles cimes

Grand marcheur et aventurier expérimenté, Eric Arnoux vous invite sur son site personnel à parcourir à ses côtés quelques paysages qu’il aime tout spécialement. Avec lui vous découvrirez les montagnes française, les superbes horizons du Massif Central, les Hautes-Pyrénées au cours des saisons et divers pays étrangers.

Au-delà de l’évocation de ces endroits magiques, Eric Arnoux explique de manière imagée quelles sont les précautions à arrêter lorsque l’on envisage de partir en randonnée à travers des paysages alpins.

Si la nature est belle et attirante par beau temps il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle est susceptible de devenir périlleuse et inhospitalière dès que la météo se gâte: une randonnée se conçoit en détails, avec un équipement adéquat apte à faire face aux divers imprévus pouvant survenir. En lisant la description des diverses observation d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous glisserez également à ski ou en raquettes à travers des paysages enneigés, dans une quête constante d’harmonie entre l’être humain et son environnement. L’éthique du baroudeur existe bel et bien: elle a pour objet de de respecter la nature, et de comprendre que l’homme n’est qu’une toute petite partie du monde qui le contient.

Découvrez la randonnée avec le site d’Eric Arnoux!

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux a pour mission de vous proposer quelques astuces pour profiter au mieux de vos vacances, que ce soit à la montagne ou dans de lointaines régions. Vous y apprendrez notamment comment camper dans un endroit hostile, quels sont les bagages à prévoir quand on part pour une randonnée dans les Alpes, et les meilleures façons d’échapper aux piqûres d’insectes. Allant plus loin qu’un simple recueil de conseils, le site perso d’Eric Arnoux est aussi un cri d’amour pour l’environnement et ses innombrables richesses.

Si l’homme a le droit de jouir des beautés de la nature, il doit également la protéger par la pratique d’un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore ne doivent pas exister.

Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de se régaler des merveilles de notre Terre et de ses paysages sauvages, il faut nous limiter dans nos pratiques de loisirs. Donner la priorité aux manières douces de se déplacer devient donc une priorité: à ce titre, les excursions à pied sont exemplaires, tout en demeurant d’un agrément inégalable.

Related posts

Comment occuper les enfants lors d’un mariage ?

Franck

Les 5 conseils pour débuter le bodyboard

adrien

Retrouvez rapidement la forme grâce à un coach personnel

Virginie