Image default
Commerce et Economie

Les distributeurs automatiques alimentaires au service de la consommation locale

Rate this post

Consommer local : les nouveaux distributeurs automatiques proches de chez vous

 

La consommation française change de plus en plus est devient une consommation locale, puisque de nombreux Français sont conscient que faire marcher l’économie locale et de ces producteurs qui l’entourent est une bonne action pour faire vivre les petits producteurs autour de chez eux et dynamiser leurs villes. 

 

C’est pourquoi nous voyons apparaître un nouveau concept qui existe pour les grandes distributions alimentaires comme Auchan ou encore Leclerc, c’est celle du distributeur alimentaire automatique. C’est une technique qui est favorable pour les producteurs locaux et les consommateurs puisque ce système repose sur le simple fait du “click and collect”. 

 

Comment fonctionnent les distributeurs automatiques ? 

Lorsque vous êtes producteur

 

Il vous suffit de prendre contact avec la société qui propose la mise à disposition de ces casiers alimentaires automatiques et de s’inscrire sur leur site. C’est alors que rentre en jeu la société offreuse de distributeurs puisqu’elle vous donnera ensuite accès à sa plateforme sur laquelle vos produits seront exposés et achetés pour ensuite être mis dans le distributeur automatique.

C’est le principe d’un marketplace. 

Une fois la commande passée, vous êtes automatiquement informé afin de vous assurer de la livraison dans le casier des produits achetés. 

 

Lorsque vous êtes clients

 

Lorsque vous souhaitez passer commande, vous vous dirigez vers le site internet de la plateforme concernée par ces casiers et vous faites vos courses en ligne comme quand vous commandez chez un drive.

Rien de plus simple et lorsque vous terminez votre commande vous pouvez également choisir le casier le plus proche de chez vous, la date à laquelle vous souhaitez retirer vos articles et à quelle heure. 

Un geste simple et une économie locale qui fonctionne bien ! 

Alors n’hésitez plus, faites confiance aux distributeurs alimentaires automatiques et simplifiez-vous la vie tout en faisant un geste pour l’économie locale !

Related posts

Expertise ou estimation immobilière

Franck

Solution terrain

Franck

Univers dressing

Franck