Image default
Sante et Beaute

Quand est-ce qu’il faut faire un massage en entreprise

Rate this post

De nos jours, l’une des préoccupations qui prend de plus en plus place pour les employeurs est le bien-être de son entreprise. Depuis quelques années, le massage en entreprise est devenu une « tendance ». Afin d’accroitre la productivité et promouvoir une bonne image de l’entreprise, il faut assurer le bien-être des employés au travail ainsi qu’une bonne atmosphère au sein de l’entreprise. Mais actuellement, le fait d’installer cette pratique dans les entreprises n’est pas obligatoire vu qu’elle est encore découverte par tous.

Pour quelle raison propose-t-on la pause massage assis en entreprise ?

Le stress au travail est la première raison d’arrêt de travail. Il est estimé que 28 % des employés de l’Union Européenne reconnaissent souffrir du stress causé par le travail. Le stress au travail occupe également la seconde place juste après le mal de dos et d’autres soucis de santé en lien avec le travail.

Massage en entreprise : les bienfaits

Pour éliminer toutes ces tensions physiques, musculaires et psychiques, causées par le travail, qui se répètent souvent et qui est statique (machines, ordinateur…), il est bon de faire une petite pause.

Elle aide aussi les employés à mieux gérer le stress. Elle rajeuni, tonifie et relaxe également. Les avantages de la pause peuvent être directement observés, car elle apporte moins de stress, augmente la capacité à travailler et apporte plus de performance à l’entreprise. Elle offre plus d’ouverture et plus de concentration aux employés. C’est donc la meilleure façon de montrer à vos salariés que leur bien-être face à leurs conditions de travail est important pour vous. En leur portant plus d’attention, vous faites de la prévention.

En intégrant cette stratégie « bien-être », une entreprise ne fait que renforcer son activité. Puisqu’avoir des employés bien à l’aise dans leur environnement de travail diminue l’absentéisme et réduit le stress négatif.

Comment se fait le massage en entreprise ?

Le massage en entreprise n’exige aucune installation spécifique, il suffit juste d’une chaise et un peu d’espace pour l’effectuer. La fréquence des séances peut être réalisée selon votre choix (mensuelle, hebdomadaire…). Vous choisissez également l’heure, que ce soit pendant la pause déjeuner ou durant une journée.

Les bienfaits du massage bien-être pour l’entreprise

–  Plus de production :

– Dynamisme et compétitivité ;

– Employés plus efficaces ;

– Optimisation de l’image de l’entreprise qui prend soin des employés ;

– Peu d’absentéisme ;

– Facilité de la communication interne, ambiance générale au travail améliorée.

Les bienfaits du massage bien-être pour les salariés

– Un bien-être immédiat, peu de stress, tensions apaisées, énergie stimulée ;

– Apporte plus de concentration ;

– Augmente la confiance en soi et apporte plus de potentiel individuel ;

– Valorisation de l’image de marque, d’innovation pour l’entreprise qui propose ce service ;

– Valorisation et considération des salariés ;

– Renforce l’état de santé.

Related posts

Eclat et brillance, les bienfaits d’un lissage brésilien au masculin

Jeff

7 Options pour les seniors et les personnes âgées

Laurent

Le choix de son dentiste

sophie