Image default
Sante et Beaute

Un entraînement de BMX qui tourne mal

Rate this post

J’aimerais vous parler d’un lieu que j’ai beaucoup fréquenté ces 2 dernières années, plus par nécessité que par plaisir c’est vrai, mais ça reste une bonne découverte malgré tout. Pour que vous compreniez bien les choses, je vais vous mettre dans le contexte. Je suis fan de sports extrêmes et je pratique le BMX depuis de longues années maintenant, il y a 2 ans j’ai eu un accident lors d’un de mes entraînements j’ai perdu 2 dents et je me suis foulé un poignet et une cheville.

Je vous passe les détails de l’accident, mais de façon grossière, on peut dire que j’ai littéralement mangé le sol. Autant vous dire que je n’étais pas fière de ma performance du tout, surtout que je vivais sur Paris depuis à peine 6 mois et que je ne m’étais pas encore renseigné sur les médecins ou dentistes près de chez moi. Heureusement, une des personnes avec qui je m’entraînais m’a emmené dans un centre médical qu’elle fréquentait et j’ai pu être pris en charge très rapidement. C’est un centre spécialisé dans les soins dentaires, mais si vous devez consulter un médecin généraliste Paris Gambetta c’est également possible là-bas.

Médecin et dentiste : une pierre deux coups

Après avoir revitalisé mes trois dents et récupéré un sourire digne de ce nom, j’ai pu me faire ausculter par le médecin généraliste qui se trouvait dans le centre médical. Il a regardé du côté de ma cheville et mon poignet, pour lui il n’y avait rien d’inquiétant, mais par mesure de précautions il m’a demandé de passer des radios. Je ne vous raconte pas tous les détails des différents entretiens, puisque je suis resté plusieurs heures sur place, mais ce que je peux vous dire c’est que ce jour-là je pense que j’ai marqué les esprits.

Depuis cette mésaventure je suis retourné plusieurs fois faire contrôler et suivre mes dents, je suis également retourné quelquefois consulter mon médecin généraliste, qui est d’ailleurs devenu mon médecin traitant depuis. J’aime vraiment cette clinique parce que les équipes y sont très agréables, les professionnels sont compétents et avoir son dentiste et son médecin au même endroit facilite nettement la vie. Pas besoin de courir à droite ou à gauche, je peux prendre rendez-vous chez le médecin et enchaîner avec une consultation chez le dentiste dans la foulée. C’est aussi plus simple au niveau des transferts de dossiers médicaux puisque tout se passe au même endroit, un soulagement pour moi qui ne supporte pas les contraintes administratives.

Finalement, cet accident m’a permis d’apprendre deux choses. 

La première c’est que si vous emménagez ou partez en vacances dans un endroit que vous ne connaissez pas, prenez le temps de repérer le cabinet d’un médecin généraliste proche et notez ses coordonnées, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. 

La seconde c’est que lorsqu’on fait du sport, il vaut mieux porter beaucoup de protections et ne jamais en avoir besoin, plutôt que de ne rien porter ou simplement le minimum et se blesser gravement. Aujourd’hui je suis obligé de porter un dentier lorsque je fais du BMX au cas ou je tomberais à nouveau. Malheureusement, on ne peut pas se protéger de tout, mais mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté pour éviter ce genre de désagrément.

Related posts

Où acquérir des extensions pour cheveux qui soient fiables?

Jeff

Perte de poids rapide : réussir à perdre du poids rapidement

Laurent

Se débarrasser de la rétention d’eau pour perdre du poids

Laurent